La Fédération Portugaise a un plan pour signer José Mourinho

José Mourinho

Selon les informations de Record, José Mourinho serait la priorité de la Fédération Portugaise de Football pour succéder à Fernando Santos à la tête de la Seleção.

Bon nombre de Portugais en rêvent depuis des années, la Fédération Portugaise de Football pourrait rendre cela possible. Après un nouvel échec du Portugal en Coupe du Monde, qui devrait sceller le sort de Fernando Santos à la tête de la Seleção, la plus haute instance du football portugais tenterait actuellement d’enrôler José Mourinho pour le poste de sélectionneur. La situation semble cependant relativement complexe.

José Mourinho, sélectionneur dès la saison prochaine ?

Sur le papier, la proposition est alléchante. Le plus grand entraîneur de l’histoire du football portugais, ayant absolument tout gagné en club, qui passerait un nouveau palier dans sa carrière en prenant en main l’équipe nationale et ses jeunes générations. Mais dans les faits, les choses sont plus compliquées que cela. Si José Mourinho serait, selon Record, la priorité absolue du président de la Fédération Portugaise de Football Fernando Gomes, ce dernier pourrait se heurter à la situation actuelle du Special One, sous contrat jusqu’en 2024 avec l’AS Roma.

Alors que Fernando Santos va quitter ses fonctions dans les prochains jours, José Mourinho n’a ni l’intention de lâcher son club en cours de saison, ni celle de cumuler un poste d’entraîneur à un second rôle de sélectionneur. Dans ces conditions, la FPF envisagerait de trouver un accord avec le club italien pour libérer le Mou’ de sa dernière année de contrat à l’issue de la saison en cours. D’ici là, la Seleção serait dirigée par entraîneur intérimaire.

De bonnes relations avec le président

Toujours selon la source indiquée, un accord entre José Mourinho et la Fédération Portugaise de Football pourrait être facilité par les relations qu’entretient le Special One avec le président de la fédération. En effet, les deux Portugais sont amis depuis une vingtaine d’années et les débuts de l’actuel entraîneur de l’AS Roma dans les rangs du FC Porto, où figurait Fernando Gomes parmi les dirigeants. Des bonnes relations qui avaient d’ailleurs permis au technicien portugais d’enrôler plusieurs joueurs du FC Porto comme Paulo Ferreira ou Ricardo Carvalho lorsqu’il dirigeait l’équipe première de Chelsea.

Reste à savoir si, vingt ans plus tard, les deux hommes seront amenés à se retrouver pour construire l’avenir de l’équipe nationale portugaise.

Crédit photo : IconSport

 

1 thought on “La Fédération Portugaise a un plan pour signer José Mourinho

Laisser un commentaire