Diogo Dalot devrait finalement prolonger à Manchester United

Alors qu’il arrive à six mois de la fin de son contrat, Diogo Dalot devrait bel et bien poursuivre sa route à Manchester United.

Diogo Dalot ne sera, à priori, pas un joueur libre cet été. Malgré la fin imminente de son contrat actuel, le latéral droit portugais va très probablement poursuivre l’aventure chez les Red Devils à l’issue de la saison. En effet, Manchester United aurait tout récemment activé une option pour prolonger son jeune joueur d’une année supplémentaire.

Un nouveau statut

Et Manchester United serait bien mal inspiré de laisser le Portugais filer. Devenu titulaire indiscutable dans l’effectif mancunien depuis l’arrivée de l’entraîneur Erik ten Hag, Diogo Dalot réalise actuellement la meilleure saison de sa jeune carrière. Performant tant en championnat que sur la scène européenne, le natif de Braga s’est également imposé dans les rangs de la Seleção durant la dernière Coupe du Monde, en terminant la compétition dans le onze titulaire portugais. Un nouveau statut qui donne une valeur inédite au latéral droit, sur laquelle Manchester United entend bien miser.

Diogo Dalot prolongé ?

Selon les informations de Laurie Whitwell du média The Athletics, l’avenir de Diogo Dalot n’est plus si incertain qu’il pourrait paraître. Alors qu’il arrivera à la fin de son contrat dans six mois, le joueur de 23 ans aurait vu son club activer récemment une option pour le prolonger. D’autres joueurs comme Marcus Rashford, Luke Shaw ou encore Fred, tous également concernés par une prochaine fin de contrat, seraient également concernés par la démarche mancunienne.

Pour autant, Diogo Dalot pourrait ne pas se contenter de cette simple prolongation d’un an. Bénéficiant d’un nouveau statut dans les rangs des Red Devils, le latéral droit s’est affirmé comme l’un des jeunes joueurs les plus prometteurs d’Europe à son poste, sur ce début de saison. De quoi lui permettre d’arriver avec de nouveaux arguments, au moment de signer son prochain contrat ?

Crédit photo : IconSport

Laisser un commentaire