Fabio Silva est dans l’incertitude concernant la suite de la saison

Fabio Silva

Actuellement prêté à Anderlecht par les Wolves, le jeune Fabio Silva pourrait revenir dans le club auquel il appartient dans les prochaines semaines.

Où évoluera Fabio Silva durant la deuxième partie de saison ? Auteur d’un passage plutôt réussi en Belgique, le jeune attaquant portugais pourrait être amené à mettre fin à son prêt à Anderlecht pour retrouver l’Angleterre et le club de Wolverhampton. Une situation très singulière, qui l’empêche de se projeter sur les prochains mois.

Un début de saison plutôt réussi

Il a débuté la saison tambour battant. Arrivé à Anderlecht à l’intersaison sous la forme d’un prêt, dans l’espoir de se relancer après une saison blanche en Angleterre, Fabio Silva n’a pas mis longtemps à montrer ses qualités au public belge. Buteur pour sa première apparition en Jupiler Pro League, après seulement sept minutes passées sur le pré, le joueur de 20 ans a parfaitement enchaîné en inscrivant 5 buts sur ses 6 premières apparitions avec les Mauves.

S’il a ensuite connu quelques légères difficultés à rester sur les mêmes standards, le Portugais s’en sort tout de même avec un bilan plutôt satisfaisant. En 28 matchs sous le maillot d’Anderlecht, Fabio Silva a inscrit 10 buts et délivré 4 passes décisives à ses coéquipiers. Une forme remarquable qui devrait soulager le natif de Porto, en grand manque de confiance depuis son arrivée en Angleterre.

Fabio Silva de retour aux Wolves ?

Actuelle lanterne rouge de Premier League, l’équipe de Wolverhampton devrait connaître de nombreux changements dans les prochaines semaines. L’ancien entraîneur du FC Porto, Julen Lopetegui, a succédé à Bruno Lage sur le banc des Wolves et devrait également apporter de nouvelles modifications au sein de l’effectif. Cela pourrait notamment passer par le retour du jeune buteur Fabio Silva dans les rangs du club anglais. Plusieurs sources locales indiquent que le club de Wolverhampton souhaiterait, sous l’impulsion de son entraîneur, mettre un terme au prêt du Portugais dès cet hiver pour pouvoir bénéficier d’une option supplémentaire aux avant-postes pour le reste de la saison.

Fabio Silva en pleine incertitude

Une opération qui devrait engager des négociations entre les deux clubs. En effet, Fabio Silva ne semble pas avoir son mot à dire concernant le club qu’il représentera d’ici la fin de la saison. Interrogé par le journal belge DH Les Sports, le Portugais a laissé entendre qu’il n’avait aucun contrôle sur la situation. « Je ne peux pas dire que je serai là en janvier, car en réalité, je ne sais pas si je serai là. Actuellement, je me concentre sur le match de coupe contre Genk. La fenêtre de transfert ne s’ouvre qu’en janvier. Je suis un joueur, je n’ai pas le contrôle de la situation. Ce n’est pas entre mes mains, je préfère donc ne pas parler de ça », a-t-il lancé.

Si Fabio Silva a ensuite précisé que s’il avait à cœur de se montrer performant pour Anderlecht jusqu’à la fin de son aventure belge, il a également assuré qu’il n’était pas contre l’idée d’un retour de prêt anticipé chez les Wolves. « Si Wolverhampton me veut, j’en suis content, ça veut dire que j’ai fait du bon travail ici », a enchaîné l’international U21 portugais.

Crédit photo : IconSport

Laisser un commentaire