Diego Simeone sème le doute concernant l’avenir de João Félix

Simeone Félix

Alors que João Félix est sur le départ de l’Atlético de Madrid, son entraîneur Diego Simeone a évoqué sa situation ce mercredi, à la veille du match de Coupe du Roi contre le CD Arenteiro.

Quel avenir pour João Félix ? Si tout porte à croire que l’attaquant portugais va quitter l’Atlético de Madrid le mois prochain, l’entraîneur des Colchoneros Diego Simeone a laissé entendre qu’il comptait encore sur lui. Revenu du Qatar ces derniers jours, où il a pu disputer sa première Coupe du Monde avec le Portugal, le joueur de 23 ans pourrait d’ailleurs disputer la prochaine rencontre de son club, ce jeudi en Coupe du Roi.

Personne n’est indispensable, mais…

Interrogé sur la situation de João Félix en conférence de presse d’avant-match, Diego Simeone a volontairement brouillé les pistes. En froid avec son numéro 7 depuis maintenant plusieurs mois, l’entraîneur argentin a d’abord déclaré que « personne n’était indispensable » dans son groupe, et que « les choses se passeront comme elles devront se passer ». Une déclaration qui fait écho aux récentes interventions du PDG du club, Gil Marin, qui avait assuré ces dernières semaines que l’Atlético de Madrid préparait d’ores et déjà l’avenir sans João Félix.

Pour autant, le Portugais pourrait prendre part à la prochaine rencontre des Colchoneros. S’il a manqué l’entraînement ce mardi matin en raison d’une « indisposition », comme le révèle le site MasAtletico, le jeune Portugais a déjà effectué son retour dans le groupe espagnol et devrait donc être une option pour son entraîneur. Ce dernier n’a d’ailleurs pas manqué de se projeter avec João Félix, auteur de prestations plutôt remarquées au Qatar. « João Félix est très important. Il a fait une bonne Coupe du Monde, il a participé à des buts. J’espère qu’on pourra avoir le João de la Coupe du Monde avec nous. On espère lui donner de la joie et de la sérénité pour qu’il puisse montrer la même chose ici, parce que c’était très bien », a enchaîné l’entraîneur.

Crédit photo : IconSport

Laisser un commentaire