Al-Nassr, Sporting… Quel avenir pour Cristiano Ronaldo ?

Cristiano Ronaldo

Sans club depuis son départ de Manchester United avant la Coupe du Monde, Cristiano Ronaldo devra faire son choix dans les prochains jours.

Bien malin qui peut dire où Cristiano Ronaldo disputera la deuxième partie de saison. Actuellement sans club après avoir résilié son contrat avec Manchester United, le quintuple Ballon d’Or se retrouve dans une situation inédite, et doit rapidement se trouver un nouveau projet pour satisfaire ses besoins de compétition. A bientôt 38 ans, plusieurs choix s’offrent à lui.

Une somme astronomique pour rejoindre Al-Nassr ?

Comme le journal espagnol Marca l’indique depuis de nombreuses semaines, Cristiano Ronaldo est notamment convoité par Al-Nassr, en Arabie Saoudite. Dirigé par le Français Rudi Garcia, le club basé à Riyad a transmis une proposition financière extraordinaire au Portugais, qui pourrait ainsi empocher pas moins de 200 millions d’euros par saison jusqu’en juin 2025. Au-delà de son statut de joueur, CR7 obtiendrait également un rôle d’ambassadeur du projet d’organisation de la Coupe du Monde 2023, porté actuellement par l’Arabie Saoudite. Le journaliste français Santi Aouna, du media Foot Mercato, a assuré que Cristiano Ronaldo allait se rendre dans la capitale saoudienne cette semaine, afin d’échanger avec les dirigeants du club.

L’offre est alléchante, mais a priori, Al-Nassr ne représente pas la destination privilégiée par le Portugais.

Priorité à l’Europe

D’après le journaliste Fabrizio Romano, qui a confirmé l’existence d’une offre venue d’Arabie Saoudite, Cristiano Ronaldo aurait toujours espoir de retrouver les sommets. Cela passerait notamment par une dernière aventure en Europe. En effet, le joueur aurait conscience de l’option Al-Nassr, mais préférerait attendre quelques jours dans l’espoir qu’un club européen, qui évoluerait si possible dans les compétitions européennes, ne se manifeste pour tenter de l’enrôler.

Le journaliste italien indique cependant que les jours sont comptés, et que le capitaine de la Seleção devra prendre une décision définitive dans les prochains jours, alors que la majeure partie des championnats européens sont sur le point de reprendre.

Cristiano Ronaldo de retour au Sporting ?

Et si c’était le moment de boucler la boucle ? Passé par le centre de formation du Sporting, qu’il a quitté assez tôt pour découvrir l’équipe première, puis le plus haut niveau européen, Cristiano Ronaldo pourrait connaitre sa dernière pige au sein du club lisboète. Cependant, l’opération semble plutôt mal embarquée.

L’entraîneur des Leões Ruben Amorim, qui a notamment côtoyé CR7 avec l’équipe nationale portugaise par le passé, a déclaré à plusieurs reprises que Cristiano Ronaldo ne reviendrait pas au sein du club cet hiver.

Le technicien du Sporting a notamment évoqué les prétentions salariales du Portugais, jugées bien trop exigeantes par la direction lisboète. « Ici, tout le monde aimerait son retour, mais nous n’avons pas l’argent pour payer son salaire », avait notamment déclaré Ruben Amorim ces derniers mois. Alors à moins d’un immense sacrifice du quintuple Ballon d’Or, qui dispose en parallèle de l’une des propositions financières les plus importantes de l’histoire du football, l’opération « retour à la maison » semble inenvisageable.

Crédit photo : IconSport

Laisser un commentaire