André Clovis marque les esprits en II Liga

André Clovis

Après une dernière saison mitigée à Estoril, André Clovis retrouve le sourire en seconde division portugaise avec l’Academico Viseu. 

Avec un seul petit but au compteur, André Clovis a connu une première saison dans l’élite très mitigée l’an passé, au service d’Estoril. Des performances décevantes en Liga Bwin, au sein d’une équipe où il a dû être confronté à une forte concurrence sur le front de l’attaque, avec des joueurs expérimentés comme le Portugais Rui Fonte, ou encore l’Argentin Leonardo Ruiz. Ainsi, André Clovis a perdu peu à peu du crédit aux yeux de l’entraîneur en place Bruno Pinheiro, avant de disparaître totalement de la rotation de l’équipe première.

Et malgré un changement d’entraîneur à l’intersaison, l’avant-centre brésilien n’entrait pas dans les petits papiers pour prendre part à la saison de l’équipe première dans l’élite. Pas en odeur de sainteté, André Clovis a ainsi été envoyé en prêt en D2 portugaise, à l’Academico de Viseu, afin qu’il puisse gagner du temps de jeu et retrouver la confiance.

André Clovis se relance totalement

A peine arrivé en deuxième division portugais dans l’optique d’aider la formation Noire et Blanche à se maintenir, le Brésilien est rapidement devenu l’élément essentiel de l’animation offensive de l’Academico de Viseu, et l’une des attractions du début de saison. Auteur de quatre premiers mois épatants au sein de sa nouvelle écurie, André Clovis a montré toutes ses qualités de buteur en inscrivant 12 buts en 13 journées de championnat. Très largement en tête du classement des buteurs, avec déjà quatre unité d’avance sur le second classé, le joueur de 25 ans a retrouvé des couleurs dans une division qu’il a déjà remporté par le passé.

Métamorphosé cette saison, le natif de São Paulo a grandement contribué à la très bonne période que connaît le club, actuellement classé sixième en deuxième division. Se stabilisant à seulement quelques points des places d’accession vers l’élite du football portugais, Os Viriatos espèrent avoir un André Clovis en état de grâce jusqu’au terme de la saison pour pouvoir rêver encore plus grand.

Crédit photo : Academico de Viseu

1 thought on “André Clovis marque les esprits en II Liga

Laisser un commentaire