Cristiano Ronaldo à Al-Nassr, c’est officiel !

Ronaldo

C’est officiel, Cristiano Ronaldo est désormais joueur d’Al-Nassr, qui évolue en première division saoudienne.

C’est la fin du feuilleton Cristiano Ronaldo. Et comme c’était annoncé depuis maintenant plusieurs semaines, c’est bien au sein du club d’Al-Nassr, en Arabie Saoudite, que le quintuple Ballon d’Or va poursuivre sa carrière. Sans club depuis son départ de Manchester United le mois dernier, le Portugais s’est engagé avec sa nouvelle équipe ce vendredi soir.

Cristiano Ronaldo signe à Al-Nassr

C’est une nouvelle page qui se tourne pour Cristiano Ronaldo. Après près d’une vingtaine d’années à disputer les plus grands championnats européens, le Portugais va donc découvrir l’Asie, et plus précisément l’Arabie Saoudite, pour les prochaines saisons. Libre de tout contrat, CR7 s’est engagé avec le club saoudien jusqu’au mois de juin 2025, avec un accord qui devrait également comprendre plusieurs opérations commerciales.

Quelques minutes après l’annonce de son arrivée à Al-Nassr, Cristiano Ronaldo a laissé entendre toute sa satisfaction à l’idée de vivre cette nouvelle aventure. « Je suis ravi de vivre cette nouvelle expérience dans un nouveau championnat et un autre pays. La vision d’Al-Nassr est vraiment très inspirante », s’est confié le joueur qui fêtera ses 38 ans au début de l’année prochaine.

Un grand pas en avant pour l’Arabie Saoudite

De son côté, la direction d’Al-Nassr peut se targuer de s’être offert le plus grand transfert de l’histoire du continent asiatique. « L’histoire est en marche. C’est une signature qui non seulement inspirera notre club à atteindre un succès encore plus grand, mais inspirera notre ligue, notre nation et les générations futures, garçons et filles, à être la meilleure version d’eux-mêmes », s’est félicité le nouveau club de Cristiano Ronaldo.

Une officialisation qui tombe à point nommé pour l’Arabie Saoudite, qui tente actuellement de rassembler le plus de soutiens pour pouvoir obtenir l’organisations de la Coupe du Monde 2030 sur son territoire. Nul doute qu’avec l’impact d’un tel recrutement, les Saoudiens viennent de marquer bon nombre de points pour atteindre leur objectif ultime.

Crédit photo : IconSport

1 thought on “Cristiano Ronaldo à Al-Nassr, c’est officiel !

Laisser un commentaire