Enzo Fernandez a donné son accord à un club de Premier League

Enzo Fernandez

A peine six mois après son arrivée au Benfica, Enzo Fernandez pourrait quitter Lisbonne et rejoindre la Premier League.

Enzo Fernandez ne devrait pas s’éterniser à Lisbonne. Arrivé au Benfica durant l’été en provenance de River Plate, le milieu de terrain argentin pourrait déjà plier bagages pour rejoindre un mastodonte de la Premier League.

Une valeur marchande en hausse

La cote du jeune milieu de terrain est montée en flèche au cours des derniers mois. Arrivé à Lisbonne méconnu du grand public au mois de juillet dernier, l’ancien joueur de River Plate a effectué un début de saison tonitruant sous les couleurs des Aigles, où il forme une paire efficace avec Florentino Luis dans l’entrejeu.

Au cours des derniers mois, Enzo Fernandez a enchaîné les prestations de haute volée, notamment en Ligue des Champions, ce qui lui a permis de découvrir l’équipe nationale argentine, puis de participer quelques semaines plus tard à sa première compétition internationale à l’occasion de la dernière Coupe du Monde. Sur le banc en début de compétition, le joueur du Benfica a su gagner sa place auprès de Lionel Messi, et a même été l’un des principaux contributeurs du titre remporté par l’Albicéleste. Véritable révélation du tournoi, le nouveau champion du monde a même été récompensé du trophée de meilleur jeune joueur de la compétition. Tant de faits d’armes qui font désormais d’Enzo Fernandez l’un des milieux de terrain les plus prisés sur le marché des transferts.

Enzo Fernandez a dit oui à Chelsea

Alors les sollicitations s’enchaînent. Conscients du talent de l’actuel milieu de terrain du Benfica, de nombreux clubs issus des plus grands championnats européens sont récemment venus aux renseignements pour tenter d’enrôler la pépite argentine. C’est notamment le cas de Liverpool, de Manchester United, et plus récemment de Chelsea. Selon le journaliste Fabrizio Romano, le club londonien serait le seul à avoir formulé une offre officielle pour Enzo Fernandez. Intéressé par un départ en Premier League, le joueur du Benfica aurait même donné son accord à la nouvelle direction de Chelsea pour rejoindre les Blues cet hiver. Pour autant, les négociations semblent encore loin d’aboutir à une issue définitive.

Benfica ne veut pas céder

Pour l’heure, le meilleur jeune joueur de la dernière Coupe du Monde dispose d’un contrat courant jusqu’en juin 2027 et d’une clause libératoire estimée à 120 millions d’euros. En position de force suite aux excellentes prestations de son joueur au cours des derniers mois, le SL Benfica compte bien tirer le maximum de sa pépite argentine. Depuis le début des négociations, le club lisboète n’a cessé de rappeler qu’il souhaitait conserver Enzo Fernandez jusqu’à la fin de la saison, et que seule une offre alignée sur le montant de la clause libératoire pourrait les forcer à céder le joueur de 21 ans dès cet hiver. Désormais, balle est dans le camp des Blues.

Crédit photo : IconSport

Laisser un commentaire