Cristiano Ronaldo explique son choix de rejoindre Al-Nassr

Cristiano Ronaldo

Ce mardi avait lieu la présentation officielle de Cristiano Ronaldo sous ses nouvelles couleurs d’Al-Nassr.

C’est une journée historique : celle qui marque le début de l’aventure de Cristiano Ronaldo en Arabie Saoudite. Officiellement joueur d’Al-Nassr depuis quelques jours, le quintuple Ballon d’Or portugais a été présenté à la presse ce mardi, et en a ainsi profité pour expliquer les raisons de son récent choix de carrière.

Cristiano Ronaldo a reçu « plusieurs opportunités »

Ces derniers jours, bon nombre de médias ont révélé que la décision de rejoindre Al-Nassr, en première division saoudienne, avait très largement été conditionnée par un manque de propositions plus intéressantes sur le plan sportif. En effet, il semblerait que Cristiano Ronaldo n’ait pas reçu les sollicitations qu’il espérait, de la part des meilleurs clubs européens disputant notamment la Ligue des Champions.

Pour autant, le nouveau joueur d’Al-Nassr a déclaré ce mardi qu’il avait reçu plusieurs opportunités pour poursuivre sa carrière, et ce sur l’ensemble du globe. « Je peux le dire maintenant, j’ai eu plusieurs opportunités. Beaucoup de clubs en Europe, au Brésil, en Australie, aux Etats-Unis et au Portugal ont essayé de me faire signer, mais j’ai donné ma parole à ce club », a-t-il lancé.

Le sentiment du devoir accompli ?

Mais alors, pourquoi Al-Nassr et l’Arabie Saoudite plutôt que ces multiples destinations potentiellement plus intéressantes sur le plan sportif ? Si beaucoup évoqueront principalement l’aspect financier et le fait que Cristiano Ronaldo est devenu le détenteur du plus gros contrat de l’histoire du football, le Portugais a déclaré qu’il avait le sentiment d’avoir définitivement accompli sa mission en Europe, et qu’il était désormais prêt à conquérir un nouveau continent. « Je suis très heureux de cette décision. Mon travail en Europe a été fait. J’ai tout gagné, joué dans les plus grandes équipes. Je suis heureux. (…) Je suis un joueur unique, j’ai pris tous les records en Europe, je veux désormais les prendre ici », s’est-il exprimé.

Présenté ce mardi, Cristiano Ronaldo pourrait effectuer ses grands débuts sous le maillot d’Al-Nassr d’ici deux jours, à l’occasion du match contre Al Taï, comptant pour la douzième journée du championnat saoudien.

Crédit photo : IconSport

Laisser un commentaire