L’AS Roma n’envisage pas le départ de José Mourinho

José Mourinho

Malgré les sollicitations de la Fédération Portugaise de Football pour José Mourinho, la direction de l’AS Roma n’envisage pas un départ du Portugais.

José Mourinho et l’AS Roma, c’est pour du long terme. Arrivé dans la capitale italienne en juillet 2021, l’entraîneur portugais devrait à priori poursuivre sa route dans son club actuel, malgré les sollicitations qu’il suscite.

Le favori de la Fédération

José Mourinho est un homme très convoité. Considéré comme le plus grand entraîneur portugais de l’histoire, celui qui a gagné les trois compétitions européennes a récemment été contacté par la Fédération Portugaise de Football afin d’échanger au sujet d’un éventuel poste de sélectionneur national. En effet, suite au départ de Fernando Santos après une Coupe du Monde globalement décevante de la part de la Seleção, le Mou’ est rapidement devenu le favori de la Fédération Portugaise de Football et de son président, Fernando Gomes. En poste depuis plusieurs années, le dirigeant avait d’ailleurs déjà contacté José Mourinho par le passé, afin de lui proposer cette responsabilité inédite dans la longue et brillante carrière du Special One.

L’AS Roma se projette avec José Mourinho

José Mourinho n’a, quant à lui, jamais caché ses intentions d’entraîner un jour l’équipe nationale portugaise. Pour autant, les négociations entre les différentes parties semblent relativement compliquées. Pour l’heure, l’entraîneur portugais est sous contrat avec l’AS Roma jusqu’en juin 2024, et ne semble pas plus déterminé que cela à quitter son poste en cours de saison. Le directeur général du club italien, le Portugais Tiago Pinto, a également révélé publiquement ses intentions de continuer sa route avec son compatriote à la tête de l’équipe première. « Quand on engage un entraîneur comme José Mourinho, il faut s’attendre à ce qu’il y ait des rumeurs. En 18 mois, ce n’est pas la première fois qu’un club ou qu’une fédération s’intéresse à lui. Je suis Portugais et à chaque fois que le Portugal change de sélectionneur, le nom de José Mourinho est mentionné. Mais cette fois-ci, nous avons l’intention de continuer avec lui », a expliqué le directeur général romain.

Les chances de voir José Mourinho quitter l’AS Roma dans les prochaines semaines pour rejoindre la Seleção sont particulièrement minces. Pour autant, le Special One pourrait éventuellement terminer la saison avec son club actuel, et quitter celui-ci à l’issue de l’exercice en cours. Cela impliquerait cependant un accord entre la Fédération Portugaise de Football et l’AS Roma, pour libérer José Mourinho de sa dernière année de contrat en Italie. Une donnée importante, qui pourrait bien empêcher les plans de Fernando Gomes de se réaliser.

Crédit photo : IconSport

Laisser un commentaire