Cristiano Ronaldo – Jorge Mendes, les raisons d’un divorce

Cristiano Ronaldo

Depuis quelques semaines, Cristiano Ronaldo s’est détaché de son agent historique, le Portugais Jorge Mendes.

Cela n’a échappé à personne : le visage familier de Jorge Mendes n’est pas apparu dans la presse sportive internationale au cours des derniers jours. Pourtant, le client numéro un du super-agent, à savoir Cristiano Ronaldo, a connu un grand changement dans sa carrière, avec la signature du plus gros contrat de l’histoire en faveur du club saoudien d’Al-Nassr. Si l’absence de l’homme d’affaires portugais en a surpris plus d’un, elle résulte d’une brouille entre les deux fidèles associés, qui a finalement mené à la fin de l’une des collaborations les plus célèbres du football business.

La fameuse interview de Cristiano Ronaldo à l’origine de la séparation

Depuis près d’une vingtaine d’années, Cristiano Ronaldo et Jorge Mendes travaillent main dans la main pour tout ce qui concerne la carrière du quintuple Ballon d’Or. Présent sur tous les deals réalisés jusqu’ici, Jorge Mendes a même construit sa réputation à travers le succès notable de la star de la Seleção. Mais les affaires sont les affaires, et l’agent portugais a horreur qu’on perturbe les siennes. D’après le journal portugais Publico, c’est la fameuse interview de Cristiano Ronaldo, accordée il y a quelques semaines au journaliste britannique Piers Morgan, qui aurait entraîné la discorde entre les deux hommes. En s’attaquant à l’entraîneur de Manchester United Erik ten Hag et à la direction des Red Devils, CR7 a quelque peu perturbé les relations entre Jorge Mendes et le club anglais, ce qui pourrait avoir des conséquences pour l’agence Gestifute, qui est amenée à collaborer avec l’ensemble des plus grands clubs du monde.

Cette interview aurait également été reprochée à Cristiano Ronaldo comme une erreur de communication selon Jorge Mendes. Le super-agent considèrerait que le comportement du joueur de 37 ans envers le club qui l’employait serait suffisant pour réduire considérablement le nombre de courtisans du Portugais. Une récente mésentente qui viendrait rajouter de la matière à des relations déjà détériorées au cours des derniers mois, alors que Cristiano Ronaldo n’aurait pas supporté les difficultés éprouvées par son désormais ex-agent pour lui trouver un projet à la hauteur de ses attentes durant l’été.

Jorge Mendes « remplacé » par Ricardo Regufe ?

Ce mardi, lors de la traditionnelle conférence de presse de présentation, c’est un certain Ricardo Regufe qui occupait la place attribuée au principal représentant de la nouvelle recrue. Devenu manager personnel du joueur au cours des dernières années, celui qui a travaillé durant près d’une vingtaine d’années en tant que responsable pour l’équipementier Nike s’est occupé de l’opération qui a mené Cristiano Ronaldo à Al-Nassr. Le proche du joueur aurait d’ailleurs empoché un total de 30 millions d’euros de commissions pour la signature du contrat-record.

Une information qui n’a pas manqué de faire parler. D’autant plus qu’au cours des derniers mois, l’homme d’affaires relativement proche du quintuple Ballon d’Or avait déjà été lié à une polémique. Selon Record, Ricardo Regufe a suscité l’énervement de plusieurs membres de la Seleção durant la dernière Coupe du Monde, en raison de sa présence jugée inappropriée dans le groupe portugais, auprès du capitaine de celui-ci.

Crédit photo : IconSport

1 thought on “Cristiano Ronaldo – Jorge Mendes, les raisons d’un divorce

Laisser un commentaire