L’Atlético de Madrid bloque le départ de João Félix

Sur le départ de l’Atlético de Madrid cet hiver, João Félix pourrait finalement rester au club en raison des exigences de celui-ci jugées trop élevées par les quelques courtisans.

Le dossier João Félix pourrait prendre un virage assez inattendu. Alors que le joueur souhaite quitter l’Atlético de Madrid, en raison notamment de ses mauvaises relations avec l’entraîneur des Colchoneros, Diego Simeone, il pourrait finalement être contraint de rester quelques mois supplémentaires en raison du prix fixé par son club pour le céder.

João Félix souhaite quitter le club

Ce n’est plus un secret pour personne : João Félix souhaite quitter l’Atlético de Madrid. Alors que de nombreuses rumeurs circulent à ce sujet depuis maintenant plusieurs mois, c’est le PDG du club, Gil Marin, qui a confirmé les intentions de départ de l’international portugais. « La relation entre le coach et João n’est pas bonne, sa motivation non plus. Le plus raisonnable est de penser à un départ, même si j’adorerais qu’il reste. Mais ce n’est pas ce qu’il souhaite », avait lancé le dirigeant espagnol le mois dernier.

Passé au second plan cette saison, alors que ses relations avec son entraîneur Diego Simeone se sont très largement dégradées, le numéro 7 de l’Atlético de Madrid a demandé à son agent de lui trouver un autre projet, et entend relancer sa jeune carrière dans un nouveau club. Mais face aux exigences financières de la direction de l’Atlético de Madrid, concernant celui qui reste à ce jour le plus gros investissement de l’histoire du club, la situation pourrait bien amener les différentes parties à devoir attendre quelques mois supplémentaires.

L’Atlético de Madrid trop exigeant ?

En effet, selon les informations du journaliste Matteo Moretto du média Relevo, João Félix est encore loin de pouvoir plier bagages. Si les intentions du joueur sont claires depuis plusieurs mois, l’Atlético de Madrid serait déterminé à effectuer un bénéfice sur la vente de l’ancien joueur du Benfica. En ce sens, la direction espagnole réclamerait entre 130 et 140 millions d’euros pour le joueur de 23 ans, acheté 127 millions d’euros il y a trois ans et demi. Une somme hallucinante, pour un joueur qui a pourtant connu des saisons compliquées en Espagne, avec notamment plusieurs passages sur le banc des remplaçants au cours des derniers mois.

Pour l’heure, aucun club ne souhaiterait s’aligner sur les exigences financières du club espagnol. Dans ce sens, un départ ne semble pas être à l’ordre du jour. Pour autant, le mercato est encore long et les différentes parties pourraient être amenées à négocier sur des formules différentes, qui avantageraient tant le joueur sur le départ que son club, en quête de liquidités suite à son élimination en Ligue des Champions.

En ce début de semaine, le média The Athletic évoquait notamment la possibilité d’un prêt de six mois dans un club étranger, afin que João Félix puisse retrouver le sourire d’ici la fin de la saison et quitter définitivement Madrid au prochain mercato estival. Cependant, cette option semble également vouée à l’échec, dans la mesure où l’Atlético de Madrid demanderait au club acquéreur de financer la totalité du salaire du joueur sur la période, en plus d’un montant de 21 millions d’euros pour activer le prêt de six mois. De quoi refroidir les quelques clubs actuellement à l’affût de la situation du Golden Boy 2019, qui devra certainement prendre son mal en patience encore quelques temps.

Crédit photo : IconSport

Laisser un commentaire