João Félix est tout proche de signer à Chelsea

João Félix

Sur le départ de l’Atlético de Madrid, João Félix est désormais tout proche de s’engager en faveur de Chelsea.

L’avenir de João Félix se précise. Sur le départ de l’Atlético de Madrid, l’attaquant portugais est sur le point de trouver un accord avec le club de Chelsea pour un prêt de six mois. L’opération pourrait coûter plus de dix millions d’euros au club londonien.

João Félix sur le départ

João Félix connait peut-être sa prochaine destination. Alors qu’il a demandé à son principal représentant, Jorge Mendes, de lui trouver un nouveau projet pour le mois de janvier, l’international portugais est tout proche de signer un contrat en faveur des Blues de Chelsea. En désaccord avec son entraîneur, Diego Simeone, depuis de longs mois, le numéro 7 des Colchoneros a en effet réclamé un départ durant le mercato d’hiver, afin de donner un nouvel élan à sa carrière. D’abord considéré comme un joueur « intransférable » par sa direction, l’ancien du Benfica a finalement disposé d’un bon de sortie après que le PDG du club, Gil Marin, ait révélé publiquement les intentions de départ du joueur de 23 ans.

Par la suite, plusieurs clubs se sont manifestés pour tenter d’enrôler le Golden Boy 2019. Cependant, les exigences du club espagnol, qui réclame pas moins de 130 millions d’euros pour son jeune attaquant, ont refroidi les ardeurs des quelques clubs intéressés. Face à cette situation, un prêt de six mois a été envisagé par le board de l’Atlético de Madrid, afin de permettre à João Félix de retrouver une cote de popularité suffisante pour obtenir la somme espérée en fin de saison.

Tout proche d’un accord avec Chelsea

Et si on en croit les dernières révélations du journaliste Fabrizio Romano, c’est donc à Chelsea que pourrait se poursuivre la carrière du Portugais. En effet, les nombreuses blessures qui perturbent actuellement l’équipe première des Blues auraient incité la nouvelle direction du club londonien à passer à l’action pour tenter d’enrôler João Félix. Face à l’urgence de la situation, Chelsea serait prêt à débourser pas moins de dix millions d’euros pour profiter du talent du joyau portugais jusqu’à la fin de la saison. S’il venait à être officialisé, ce prêt de six mois ne comporterait, a priori, pas d’option d’achat obligatoire.

Crédit photo : IconSport

1 thought on “João Félix est tout proche de signer à Chelsea

Laisser un commentaire