Mercato : accord trouvé pour Ruben Neves à Al-Hilal

Ruben Neves

Sur le départ de Wolverhampton, Ruben Neves va très probablement s’engager en faveur du club saoudien d’Al-Hilal pour un montant record. 

La saison écoulée était très certainement la dernière de Ruben Neves sous le maillot jaune de Wolverhampton. Arrivé au club en juillet 2017, celui qui s’est emparé du brassard de capitaine au sein de la formation anglaise va probablement quitter les Wolves dans les prochains jours, pour une destination plutôt surprenante.

Une offre en or d’Al Hilal

En effet, Ruben Neves s’apprête à plier bagages. Et si, selon le media Relevo, son agent Jorge Mendes a longtemps tenté de négocier un transfert de son milieu de terrain au FC Barcelone, le Portugais ne rejoindra finalement pas la Catalogne. D’après les informations de la source indiquée, l’opération menant Ruben Neves à Barcelone a été freinée au cours des derniers jours, en raison de l’incapacité des différentes parties à trouver un terrain d’entente pour finaliser le dossier. L’international espagnol Ansu Fati avait d’ailleurs été proposé à Wolverhampton en guise de monnaie d’échange, mais la volonté de ce dernier de rester dans son club formateur a mis un point final à ces négociations.

Et c’est dans ces conditions qu’Al-Hilal aurait pris les devants pour enrôler Ruben Neves. Alors que le joueur portugais de 26 ans est clairement sur le départ du club de Premier League, à une petite année de la fin de son contrat, le club saoudien aurait proposé une offre exceptionnelle estimée à 55 millions d’euros pour tenter de convaincre les Wolves. Un montant colossal, impossible à refuser pour la direction anglaise, désormais disposée à céder son capitaine.

Ruben Neves, qui a également trouvé un accord avec le club saoudien, devrait donc officialiser son transfert à Al-Hilal la semaine prochaine, à son retour de sélection.

Quid de la Seleção pour Ruben Neves ?

Si le transfert venait à aboutir, ce qui est en très bonne voie, la carrière internationale de Ruben Neves pourrait être très largement compromise. Apparu à 39 reprises avec l’équipe première de la Seleção, celui qui court toujours derrière sa première réalisation sous les couleurs portugaises devrait ainsi s’éloigner de la scène internationale en quittant l’Europe. Outre Cristiano Ronaldo, qui bénéficie d’un statut privilégié en raison de son rôle de capitaine, aucun des nombreux joueurs portugais évoluant hors des meilleurs championnats européens ne parvient à se faire une place au sein d’une sélection portugaise au niveau particulièrement relevé.

Un choix de carrière qui pourrait donc s’avérer fatal pour l’avenir international du joueur de 26 ans, qui a très clairement perdu sa place de titulaire en Seleção depuis le récent changement de sélectionneur.

Crédit photo : IconSport

1 commentaire