Seleção : João Palhinha forfait pour affronter l’Islande

Devenu titulaire depuis la prise de poste de Roberto Martinez, João Palhinha n’enchaînera pas une quatrième titularisation de rang en Seleção.

Les doutes se confirment. Absent durant une partie de l’entraînement ce lundi, à la veille du dernier match international de la saison pour la Seleção, João Palhinha est finalement forfait pour la rencontre qui opposera le Portugal à l’Islande, ce mardi soir (20h30). Touché à un pied, le Portugais va donc devoir céder sa place dans l’entrejeu portugais.

João Palhinha est forfait

En effet, la Fédération Portugaise de Football a annoncé ce mardi matin que le joueur de Fulham ne pourrait pas tenir sa place au sein du milieu de terrain portugais. Un coup dur pour Roberto Martinez, qui semble apprécier le profil défensif de l’ancien joueur du Sporting. Depuis son arrivée sur le banc portugais, le nouveau sélectionneur de la Seleção a en effet confié un rôle inédit à João Palhinha, désormais titulaire indiscutable au sein de sa formation.

Jusqu’à présent, le Portugais a débuté l’ensemble des trois rencontres dirigées par son nouveau sélectionneur, ce qui témoigne de la satisfaction de ce dernier vis-à-vis des prestations du joueur. Pour ce quatrième match des éliminatoires de l’Euro 2024, Roberto Martinez devra donc composer sans son habituel titulaire.

Ruben Neves titulaire ?

Alors que João Palhinha a gagné sa place aux côtés de l’indéboulonnable Bruno Fernandes, Ruben Neves a quant à lui été rétrogradé à un rôle secondaire. Ayant débuté la dernière Coupe du Monde en tant que titulaire sous les ordres de l’ancien sélectionneur Fernando Santos, le joueur des Wolves a déçu par ses prestations et a ainsi dû se contenter de disputer qu’une petite demi-heure lors de chacune des trois dernières rencontres internationales.

Pour autant, Ruben Neves a su marquer des points. Ce samedi soir, face à la Bosnie-Herzégovine (3-0), le joueur formé au FC Porto s’est démarqué de la meilleure des manières, en délivrant une sublime passe décisive à son coéquipier Bruno Fernandes, auteur du deuxième but portugais de la soirée.

Une troisième passe décisive avec la Seleção qui a probablement séduit le sélectionneur portugais, à tel point que Ruben Neves fait désormais office de favori pour occuper la position de milieu axial ce mardi, en l’absence de João Palhinha. Actuellement en passe de changer d’air et de s’engager en faveur du club saoudien d’Al Hilal, le joueur de 26 ans aura donc potentiellement une occasion rêvée d’améliorer sa cote auprès du nouvel homme fort de la Seleção.

Crédit photo : IconSport

Laisser un commentaire