La latéral droit portugais du Valence CF, Thierry Correia, ferait l’objet d’un intérêt de la part de l’Olympique de Marseille.
La direction de l’Olympique de Marseille a décidément les yeux rivés sur le Portugal. Après avoir enrôlé Nuno Tavares puis Vitinha, c’est un autre joueur portugais qui pourrait faire son apparition dans la cité phocéenne. Selon le média espagnol Cadena SER, le latéral droit Thierry Correia ferait l’objet d’un réel intérêt de la part du club français.
L’OM serait intéressé par Thierry Correia
Les appels se multiplient du côté de Valence. Après une énième saison ratée, marquée par une très décevante 16e place au classement et un maintien acquis à seulement deux petits points près, le club espagnol va être amené à perdre plusieurs éléments clés de son effectif. Alors que l’Américain Yunus Musah est annoncé sur le départ, le club Ché aurait également reçu quelques sollicitations pour son latéral droit portugais, en la personne de Thierry Correia. Selon le média Cadena SER, l’une d’elles viendrait de l’Olympique de Marseille, où un renfort dans le couloir droit est attendu pour les prochaines semaines.
Pour autant, la source indiquée précise que si l’intérêt de l’OM pour le Portugais est réel, aucune offre officielle n’aurait pour le moment été transmise de la part des Marseillais. Désireux de rééquilibrer leurs comptes à l’approche d’une nouvelle saison sans compétition européenne, les dirigeants du club de Valence serait quant à eux à l’écoute des propositions pour le latéral droit de 24 ans.
Une saison délicate
Une situation qui s’explique donc par les besoins financiers du club espagnol, mais également par la situation actuelle du Portugais. S’il s’est, au fil du temps, imposé comme un joueur important de son équipe, comme en témoigne le brassard de capitaine qu’il a parfois eu l’occasion de porter cette saison, Thierry Correia sort d’un exercice plutôt délicat. Notamment sur le plan physique.
Alors que son club a connu une saison particulièrement compliquée en championnat, avec notamment une terrible série post-Coupe du Monde 2022, le Portugais a été contraint de céder sa place à plusieurs reprises en raison de divers pépins musculaires. Au total, le joueur formé au Sporting a manqué pas moins d’une quinzaine de rencontres cette saison, ce qui a quelque peu fragilisé son statut dans les rangs espagnols.
Un risque pour l’Olympique de Marseille, qui pourrait également considérer cette situation comme une belle opportunité. Car s’il présente désormais des incertitudes sur le plan physique, Thierry Correia reste, du haut de ses 24 ans, un joueur relativement expérimenté qui compte déjà près de 80 rencontres disputées dans l’élite du football espagnol. Reste à savoir si les Marseillais passeront à l’offensive, alors que Jonathan Clauss représente actuellement la seule option disponible dans le couloir droit.
Crédit photo : IconSport
Alexandre Ribeiro a lancé le site Trivela.fr en 2019 et le dirige aujourd’hui aux côtés de ses collaborateurs. Passionné par le football portugais dans son ensemble, et notamment par l’équipe nationale portugaise, c’est avec toute son énergie et son implication qu’il fait vivre ce média de façon quotidienne.