Après deux saisons très réussies au Gil Vicente, Fran Navarro s’est engagé en faveur du FC Porto.
Cela faisait de longs mois que c’était attendu, c’est désormais officiel. Auteur de deux saisons exceptionnelles dans les rangs du Gil Vicente, Fran Navarro va désormais porter les couleurs bleues et blanches du FC Porto, avec qui il s’est engagé jusqu’en 2028.
Un contrat de cinq ans à Porto
Le FC Porto tient son nouvel attaquant. Déterminé à enrôler les meilleurs éléments du championnat portugais, le club s’est donc offert l’attaquant du Gil Vicente Fran Navarro pour les prochaines saisons. L’avant-centre espagnol de 25 ans aurait ainsi coûté près de 6 millions d’euros aux caisses de sa nouvelle équipe, tandis que 10% de ses droits économiques seraient conservés par le club de Gil Vicente.
Um Dragão mais para a nossa Esfera Azul 🔵
A arte de Fran Navarro está a chegar 🙌#ImortaisPorDireito pic.twitter.com/HexOtL3Wyz— FC Porto (@FCPorto) July 5, 2023
“Un jour spécial” pour Fran Navarro
Et le principal intéressé n’a pas caché sa joie à l’idée de signer dans l’un des clubs les plus prestigieux du Portugal. “Pour moi, c’est une journée spéciale. J’ai toujours rêvé de jouer pour une équipe aussi grande et enthousiasmante que le FC Porto. Je veux remercier le président et tous ceux qui ont rendu cela possible. Depuis que je suis arrivé au Portugal, j’ai amélioré mon jeu petit à petit et j’espère désormais pouvoir profiter de chaque opportunité pour obtenir de bonnes statistiques ici. Tous les attaquants ont beaucoup de qualité et j’espère qu’avec mon travail et ma façon de jouer, je pourrai aider l’équipe au maximum”, a lancé Fran Navarro avant d’adresser un message aux supporters des Dragões : “Je veux dire aux fans que, depuis que je suis venu jouer à Porto pour la première fois avec Gil Vicente, je les considère comme étant impressionnants, et j’espère que nous vivrons beaucoup de bonnes choses dès cette saison.”
La suite logique ?
Un transfert qui était devenu une évidence pour l’attaquant de 25 ans. Méconnu du grand public à son arrivée au Portugal, en provenance de l’équipe réserve du Valence CF, Fran Navarro n’a pas tardé avant de se faire un nom dans le championnat portugais.
Pour sa première saison à la pointe de l’attaque de Gil Vicente, l’Espagnol avait marqué les esprits en inscrivant pas moins de 16 buts en championnat, soit une réalisation tous les deux matchs. Des statistiques remarquables, qu’il est même parvenu à améliorer lors de l’exercice suivant. En effet, Fran Navarro a inscrit 17 buts en Liga Bwin cette saison, ce qui témoigne d’un sens du but difficilement contestable et d’une réelle régularité à mettre à son actif.
Pour autant, au FC Porto, les enjeux seront bien différents. S’il s’était imposé comme la principale référence offensive de son équipe depuis deux saisons, Fran Navarro arrive dans un environnement nettement plus concurrentiel. A lui de se montrer à la hauteur de ce nouveau défi, dans un championnat qu’il connaît déjà parfaitement.
Crédit photo : FC Porto
Alexandre Ribeiro a lancé le site Trivela.fr en 2019 et le dirige aujourd’hui aux côtés de ses collaborateurs. Passionné par le football portugais dans son ensemble, et notamment par l’équipe nationale portugaise, c’est avec toute son énergie et son implication qu’il fait vivre ce média de façon quotidienne.