A un an de la fin de son contrat, Rafa Silva pourrait quitter le Benfica durant ce mercato estival.
L’avenir de Rafa Silva est plus incertain que jamais. Après une nouvelle saison réussie dans les rangs du Benfica, avec un total de 14 buts marqués et autant de passes décisives délivrées sur l’ensemble de l’exercice, le joueur de 30 ans pourrait être amené à plier bagages. Un club du Golfe serait notamment intéressé à l’idée d’enrôler l’ex-international portugais.
Des exigences salariales trop élevées ?
Il ne dispose plus que d’une petite année de contrat sous l’emblème du Benfica. Ainsi, Rafa Silva pourrait quitter le champion en titre du Portugal au mois de juin prochain, et augmenter de façon considérable le nombre de courtisans susceptibles de l’accueillir. Une situation qui n’est, pour l’heure, pas tellement envisagée par le SL Benfica.
En effet, deux options semblent possibles concernant l’avenir du Portugais. Il pourrait renouveler son contrat pour quelques saisons supplémentaires, ou tout simplement quitter les rangs du club lisboète dès cet été. Selon A Bola, une prolongation de contrat a très clairement été envisagée par les différentes parties. Pour autant, ces dernières sont encore loin d’avoir trouvé un accord. Rafa Silva et son entourage réclameraient notamment une augmentation considérable de son salaire annuel, suivie d’une prime à la signature également très élevée, que le club ne serait pour le moment pas disposé à assumer.
Le mois dernier, l’agent de Rafa Silva, Antonio Araujo, affirmait à la radio Antena 1 que les conditions du joueur avaient été transmises à la direction du Benfica. « Une prolongation ? Rafa a 30 ans et il souhaite assurer son avenir. On obtient ça avec un bon contrat qui donne des garanties pour la suite. Les responsables du Benfica savent ce qu’il veut, c’est à eux de décider », avait-il déclaré au sujet de l’attaquant portugais.
Antonio Araujo (agent de Rafa Silva) 💬 : « Une prolongation ? Il a 30 ans et souhaite assurer son avenir. On obtient ça avec un bon contrat qui donne des garanties pour la suite. Les responsables du Benfica savent ce qu’il veut, c’est à eux de décider. » pic.twitter.com/B21hnOSeDg
— Trivela (@Trivela_FR) June 15, 2023
Direction le Qatar pour Rafa Silva ?
Dans ces conditions, il y a de fortes chances que le Benfica accepte de céder son attaquant dès cet été. Pour autant, ce dernier ne sera pas tellement bradé. Auteur d’une nouvelle saison réussie, durant laquelle il a très largement contribué au sacre en championnat et au très bon parcours du club en Ligue des Champions, Rafa Silva ne devrait pas quitter Lisbonne pour moins de 20 millions d’euros.
Une somme importante, qui pourrait cependant correspondre aux capacités financières du principal courtisan du Portugais. Toujours selon les informations d’A Bola, le club d’Al-Saad, au Qatar, aurait récemment témoigné son intérêt pour Rafa Silva, au point de formuler une première offre de 15 millions d’euros au club lisboète. Une proposition refusée, qui pourrait être revue à la hausse dans les prochains jours, de sorte à satisfaire les exigences de la direction portugaise.
S’il venait à rallier le club d’Al-Saad, Rafa Silva retrouverait notamment l’un de ses-ex adversaires, Mateus Uribe, qu’il a affronté à plusieurs reprises au cours des dernières saisons. Arrivé en fin de contrat au mois de juin dernier, l’ancien milieu de terrain du FC Porto a d’ores et déjà accepté les conditions du club qatari, pour lequel il évoluera dès la saison prochaine. Reste à savoir si l’international colombien sera suivi par Rafa Silva dans cette nouvelle aventure.
Crédit photo : IconSport
Alexandre Ribeiro a lancé le site Trivela.fr en 2019 et le dirige aujourd’hui aux côtés de ses collaborateurs. Passionné par le football portugais dans son ensemble, et notamment par l’équipe nationale portugaise, c’est avec toute son énergie et son implication qu’il fait vivre ce média de façon quotidienne.
1 commentaire