Daniel Podence courtisé par le Real Betis

Nettement moins utilisé sur la deuxième partie de saison, le Portugais Daniel Podence pourrait quitter Wolverhampton cet été et rejoindre l’Espagne.

Daniel Podence pourrait connaître un nouveau tournant dans sa carrière. A bientôt 28 ans, l’international portugais (1 sélection) serait notamment convoité du côté de l’Espagne, où le Real Betis s’apprêterait à formuler une proposition concrète.

Un départ à prévoir pour Daniel Podence ?

L’avenir semble incertain pour l’ancien joueur de l’Olympiakos. S’il s’était imposé comme un titulaire régulier sous les ordres de son compatriote Bruno Lage, Daniel Podence a connu nettement plus de difficultés à se faire une place dans les rangs des Wolves depuis l’arrivée du nouvel entraîneur, Julen Lopetegui. En effet, le joueur de 27 ans a été relégué à un rôle secondaire et n’a ainsi pu débuter que quelques rencontres de Premier League sur la deuxième partie de la saison 2022/23. L’international portugais n’a d’ailleurs effectué que quatre petites apparitions sur les huit dernières journées de championnat, ce qui témoigne d’une perte d’importance au sein de l’effectif anglais.

Dans ces conditions, un départ pourrait être envisagé pour ce joueur, qui totalise actuellement 91 matchs dans l’élite du football britannique. Daniel Podence pourrait même avoir déjà trouvé son prochain point de chute, alors que le Real Betis semble particulièrement déterminé à l’idée de l’enrôler cet été.

Une offre à venir du Real Betis

Sixième de la dernière édition de la Liga espagnole, le Real Betis peut se permettre d’afficher ses ambitions durant ce mercato estival. Si le club andalou a d’ores et déjà assuré l’arrivée définitive de l’Espagnol Ayoze Perez en provenance de Leicester, Los Verdiblancos seraient d’ores et déjà disposés à s’attaquer à un second dossier sur le plan offensif. Selon les informations du journaliste Pedro Sepulveda, le Real Betis serait en discussions avancées avec les Wolves pour tenter de finaliser l’arrivée de l’ailier portugais Daniel Podence.

Le club espagnol préparerait notamment une offre officielle, dont le montant devrait être situé entre 7 et 10 millions d’euros. Reste à savoir si celle-ci sera suffisante pour convaincre les dirigeants des Wolves, qui avaient dû débourser une somme bien plus conséquente pour s’offrir Daniel Podence par le passé. Pour rappel, l’international portugais avait rejoint le club de Wolverhampton à l’hiver 2020, en provenance de l’Olympiakos, pour un montant avoisinant la vingtaine de millions d’euros. Pour autant, le statut du joueur passé par le Sporting a quelque peu changé depuis, alors qu’il ne dispose plus que d’une petite année de contrat au sein de son club actuel.

Crédit photo : IconSport

Laisser un commentaire