Un départ de Porto inéluctable pour Mehdi Taremi ?

Après l’officialisation du transfert de Fran Navarro, fraîchement arrivé au FC Porto en provenance de Gil Vicente, Mehdi Taremi semble plus proche que jamais d’un départ.

Celui qui a débarqué au Portugal dans l’anonymat en provenance d’Al-Gharafa a fait son trou en Liga Bwin. Révélé au service de Rio Ave, avec une première saison à 21 buts, Mehdi Taremi a connu une acclimatation express grâce à son remarquable sens du but. C’est donc sans grande surprise que le FC Porto, déterminé à remplacer Tiquinho Soares parti à l’Olympiakos, s’est jeté sur l’occasion d’enrôler l’avant-centre iranien en août 2020.

Et Mehdi Taremi n’a pas tardé avant de s’imposer comme une référence des Bleus et Blancs. Avec 147 matchs disputés toutes compétitions confondues, l’international iranien a marqué de son empreinte les trois saisons passées avec les Dragões, durant lesquelles il a inscrit 80 buts et délivré 40 passes décisives. Des statistiques excellentes pour l’ancien joueur de Perspepolis, qui voit désormais ses qualités de buteur sollicitées par plusieurs clubs européens. L’AC Milan, l’Olympique de Marseille, Tottenham, Arsenal ou encore plus récemment Manchester United se seraient renseignés au sujet de l’avant-centre du FC Porto. A un an de la fin de son contrat, Mehdi Taremi semble plus proche que jamais d’un départ, tandis que le club portugais semble avoir d’ores et déjà préparé la suite.

Fran Navarro pour remplacer Mehdi Taremi ?

Véritable révélation de la Liga Bwin sur les deux dernières saisons avec Gil Vicente, Fran Navarro a donc plié bagages pour rejoindre les rangs du FC Porto. Le buteur passé par Valence a fait preuve d’une efficacité rare depuis son arrivée au Portugal, contribuant notamment à la qualification européenne du club de Barcelos sur sa première saison. Si cette participation à la phase préliminaire de la Ligue Europa Conférence a finalement été un échec, avec une élimination précoce face à l’AZ, elle a quelque peu perturbé les plans de Gil Vicente, condamné à jouer pour le maintien en Liga Bwin sur les mois suivants. Pour autant, Fran Navarro s’est imposé comme l’une des rares satisfaction de la saison de son équipe.

Il a tenu l’équipe de Barcelos à bout de bras tout au long de l’exercice, en inscrivant plus de la moitié des buts marqués par Gil Vicente en championnat. 17 buts à son compteur personnel sur un total collectif de 32 réalisations. Des statistiques épatantes pour l’avant-centre ibérique, qui a terminé sa deuxième saison portugaise avec pas moins de 21 buts marqués à son actif. Effectuant la meilleure saison de sa carrière, malgré un classement compliqué en championnat, Fran Navarro a décidé d’accepter ce nouveau challenge et de rejoindre ainsi le FC Porto, où le défi sera d’une toute autre envergure.

Pour l’heure, l’arrivée de l’attaquant espagnol a permis d’étoffer qualitativement les rangs des Dragões, pour le plus grand bonheur de Sergio Conceição. Néanmoins, les rumeurs de départ se multiplient au sujet de l’attaquant phare Mehdi Taremi, qui entre donc dans sa dernière année de contrat. Selon le journaliste Gianluca Di Marzio, une offre de 20 millions d’euros pourrait suffire pour que le board portista accepte de libérer son meilleur buteur, et ainsi d’entrer dans une nouvelle ère avec Fran Navarro comme principale référence offensive.

Crédit photo : IconSport

Un commentaire sur « Un départ de Porto inéluctable pour Mehdi Taremi ? »

Laisser un commentaire