Sur le départ du FC Porto, l’avant-centre iranien Mehdi Taremi fait l’objet de nombreuses convoitises, notamment en Italie.
Il est au coeur de l’un des dossiers les plus chauds du mercato. A un an de la fin de son contrat avec le FC Porto, Mehdi Taremi semble plus proche que jamais d’un départ du Portugal, et pourrait même d’ores et déjà connaître sa future destination. En effet, l’AC Milan serait particulièrement intéressé à l’idée de renforcer son attaque en s’offrant le meilleur buteur de la Liga Bwin.
Un départ quasiment acté ?
Le départ de Mehdi Taremi du FC Porto ne semble plus vraiment faire l’ombre d’un doute. Alors que son club s’est déjà offert Fran Navarro en ce début de mercato, l’attaquant iranien a désormais de grandes chances de plier bagages dans les prochaines semaines pour découvrir un tout nouveau championnat.
Une situation expliquée par un contexte particulier. Deuxième de la dernière édition de la Liga Bwin, le FC Porto doit encore rééquilibrer ses comptes, et la direction du club portugais verrait d’un bon oeil le départ de son attaquant vedette. Pour rappel, ce dernier ne dispose plus que d’une petite année de contrat avec les Dragões. Pour le FC Porto, il s’agit donc du moment opportun pour se séparer de Mehdi Taremi, afin d’éviter de le voir partir gratuitement l’été prochain.
Pour autant, le FC Porto compte bien récupérer plusieurs dizaines de millions d’euros pour le meilleur buteur du championnat portugais. Selon le journaliste Gianluca Di Marzio, le club portugais espérait initialement recevoir des offres d’au moins 25 millions d’euros pour Mehdi Taremi, et aurait récemment revu ses exigences à la baisse. Ainsi, un montant de 20 millions pourrait suffire aux dirigeants portugais pour laisser filer l’international iranien.
L’AC Milan en pôle position
Si le FC Porto souhaite se montrer dur en affaire, Mehdi Taremi devrait également faire preuve d’une certaine exigence concernant son avenir. A 30 ans, l’avant-centre aurait l’intention de rester encore quelques saisons sur le continent européen, et aurait ainsi refusé une offre colossale du club d’Al Hilal, en Arabie Saoudite.
Selon le journaliste Sacha Tavolieri, c’est bien l’AC Milan qui serait en pôle position pour enrôler le buteur du FC Porto. Le club italien aurait d’ailleurs effectué une première offre officielle ce lundi, d’un montant qui avoisinerait les 15 millions d’euros. Une somme jugée visiblement trop faible pour la direction du FC Porto, déterminée à récupérer au moins 20 millions d’euros pour son meilleur attaquant. Toujours selon la source indiquée, des négociations seraient en cours, et un accord entre les deux clubs pourrait finalement être trouvé durant les prochains jours.
🚨 #UPDATE
🐉🔴⚫️ As told yesterday night, #MilanAC made an OFFICIAL bid to #FCPorto THIS MONDAY for Mehdi #Taremi.
🇮🇷💰With the bonuses added to the offer, the Rossoneri increased their initial budget of 15M€ planned for the Iranian striker.
🤝 An agreement is expected to be… https://t.co/go95Nbwole pic.twitter.com/oW1AhShQSJ— Sacha Tavolieri (@sachatavolieri) July 17, 2023
Si les deux formations venaient à se mettre d’accord, le transfert de Mehdi Taremi à l’AC Milan pourrait se concrétiser assez rapidement. En effet, le joueur de 30 ans aurait d’ores et déjà donné son accord au club italien pour un contrat d’une durée de quatre années. Reste donc à savoir si l’AC Milan aura les capacités d’augmenter son offre, pour convaincre le FC Porto de céder l’un des joueurs les plus importants de son effectif.
Crédit photo : IconSport
Alexandre Ribeiro a lancé le site Trivela.fr en 2019 et le dirige aujourd’hui aux côtés de ses collaborateurs. Passionné par le football portugais dans son ensemble, et notamment par l’équipe nationale portugaise, c’est avec toute son énergie et son implication qu’il fait vivre ce média de façon quotidienne.
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.