La pépite Carlos Borges s’apprête à quitter Manchester City

Carlos Borges

Alors qu’il n’a toujours pas connu la moindre apparition avec l’équipe première, Carlos Borges devrait quitter Manchester City dans les prochaines heures.

Carlos Borges ne devrait pas poursuivre sa route à Manchester City. Auteur d’une nouvelle saison exceptionnelle dans les rangs de l’équipe réserve du club anglais, l’international U19 portugais s’apprête à changer d’air au cours des prochaines heures.

Carlos Borges sur le point de signer à West Ham

C’est à West Ham que Carlos Borges devrait connaître ses premières minutes au plus haut niveau. Bloqué par une concurrence particulièrement féroce au sein de l’équipe championne d’Europe en titre, l’ailier portugais est sur le point de rejoindre les Hammers, comme l’a récemment révélé le journaliste Fabrizio Romano.

Quatorzième de la dernière édition de la Premier League, l’équipe basée à Londres pourrait ainsi conclure l’arrivée du jeune talent portugais pour un montant estimé à un peu plus de 16 millions d’euros. Conscient du potentiel impressionnant dont dispose l’ailier de 19 ans, Manchester City devrait tout de même garder une option sur un éventuel rachat dans les années à venir.

En Premier League dès la saison prochaine ?

Et si le club de West Ham s’apprête à jeter son dévolu sur Carlos Borges, ce n’est pas anodin. A tout juste 19 ans, le natif de Sintra a impressionné son monde au cours des dernières saisons, et notamment lors de l’exercice 2022-23.

S’il a conclu la saison avec un Euro U19 plutôt discret dans les rangs de la Seleção, l’ailier portugais s’est affirmé comme le meilleur joueur du championnat de Premier League 2. Au cours de cette compétition, équivalente à l’élite du football anglais pour les U21, Carlos Borges a affiché des statistiques impressionnantes en marquant 21 buts et en délivrant 11 passes décisives en l’espace de 24 rencontres.

Des standings exceptionnels, qu’il a d’ailleurs su maintenir en Youth League, avec les U19 de Manchester City. Apparu 6 fois dans la compétition, Carlos Borges a trouvé le chemin des filets à 4 reprises, délivrant également 6 passes décisives dans cette compétition continentale.

Il l’a prouvé au cours des derniers mois : Carlos Borges n’a définitivement plus rien à faire dans les catégories jeunes. Si sa place semble désormais se trouver au plus haut-niveau, le Portugais devra tout de même batailler pour s’imposer dans l’élite du football anglais. Reste à savoir s’il parviendra à répondre aux attentes placées en lui, alors qu’il devrait très probablement porter les couleurs de West Ham la saison prochaine.

Crédit photo : IconSport

1 commentaire