Troisième à l’issue de la dernière édition de la Liga Bwin, le SC Braga a obtenu son ticket pour le tour préliminaire de la Ligue des Champions.
La saison européenne commencera plus tôt pour le SC Braga. En assurant la dernière marche du podium en Liga Bwin la saison passée, les Arsenalistas ont obtenu leur qualification pour le troisième tour préliminaire de la Ligue des Champions.
Direction la Serbie pour le SC Braga
Et c’est au club serbe du FK TSC Backa Topola que seront opposés les Portugais. Relativement expérimentés sur la scène européenne, les hommes d’Artur Jorge feront logiquement office de favoris pour cette double-confrontation prévue le mois prochain.
Le SC Braga affrontera le TSC Bačka Topola (🇷🇸) au troisième tour préliminaire de la Ligue des Champions. 🔴🇵🇹 pic.twitter.com/3mbRiAy5Tk
— Trivela (@Trivela_FR) July 24, 2023
Le match aller aura donc lieu à Braga, le 8 ou le 9 août, tandis que la seconde manche se déroulera en Serbie le 15 août prochain.
Un invité surprise
Club centenaire, le TSC Backa Topola a connu une ascension inédite au cours des dernières années. S’il a passé la majeure partie de son histoire dans les divisions inférieures serbes, le club situé dans le nord du pays s’est affirmé comme une équipe particulièrement redoutable au cours des dernières saisons.
Champion de deuxième division en 2018-2019, le TSC est parvenu à poursuivre sur sa lancée dans l’élite en s’emparant d’une belle quatrième place la saison suivante. Constamment dans le Top 6 depuis son arrivée en première division, le club a effectué une dernière saison historique, marquée par une seconde place inédite en championnat et un statut de demi-finaliste en Coupe de Serbie.
Ainsi, le TSC a obtenu son ticket pour disputer la prestigieuse Ligue des Champions cette saison. Opposés au SC Braga, qui bénéficie d’une expérience supérieure sur la scène européenne, les Serbes vont tenter de continuer leur ascension impressionnante. Le club portugais devra quant à lui justifier son statut de favori pour obtenir un accès au tour suivant.
Crédit photo : IconSport
Alexandre Ribeiro a lancé le site Trivela.fr en 2019 et le dirige aujourd’hui aux côtés de ses collaborateurs. Passionné par le football portugais dans son ensemble, et notamment par l’équipe nationale portugaise, c’est avec toute son énergie et son implication qu’il fait vivre ce média de façon quotidienne.