Le jeune milieu de terrain du FC Barcelone, Nico González, se trouve actuellement à Porto dans l’attente d’un accord avec le club portugais.
Le FC Porto a défini ses priorités. Suite au départ de Mateus Uribe, dont le contrat est arrivé à expiration à la fin du mois dernier, le club portugais semble plus déterminé que jamais à renforcer son milieu de terrain. Et alors que le vice-champion du Portugal espère toujours s’offrir l’Argentin Alan Varela, il semble tout proche de conclure l’arrivée d’un autre joueur dans ce secteur de jeu, en la personne de Nico González.
Nico González est à Porto
Le club du nord du Portugal pourrait donc prochainement boucler une nouvelle arrivée. Selon les informations du média MaisFutebol, Nico González se trouve actuellement à Porto dans l’attente d’un accord entre les Dragões et son club formateur, le FC Barcelone.
Nico González já está no Porto. pic.twitter.com/7gB8JLrNdi
— Diário de Transferências (@DTransferencias) July 25, 2023
Selon les dernières rumeurs, les deux clubs pourraient se mettre d’accord dans les prochaines heures pour un transfert définitif du joueur espagnol au FC Porto, qui comprendrait tout de même une clause de rachat au cas où le club vendeur souhaiterait récupérer son joueur au cours des prochaines années.
Un pur produit du centre de la Masia
Arrivé à Barcelone dès son plus jeune âge, le natif de La Corogne peut être décrit comme un pur produit du centre de formation catalan. Après de nombreuses années passées dans les équipes jeunes du Barça, Nico González a fait ses grands débuts en équipe première en août 2021, à l’occasion d’une rencontre qui opposait le FC Barcelone à la Real Sociedad en Liga.
Depuis, celui qui représente également l’équipe nationale espoir espagnole a porté les couleurs Blaugranas à 37 reprises, avant de connaître sa première aventure hors de ses bases au cours de la saison passée. Assoiffé de temps de jeu, Nico González a fait l’objet d’un prêt d’une saison dans les rangs du FC Valencia. Freiné par une fracture du métatarse en cours de saison, le milieu de terrain espagnol a tout de même disputé 26 rencontres de Liga, dont 18 débutées en tant que titulaire sous les couleurs blanches et noires.
Une expérience non-négligeable pour ce jeune joueur formé à la bonne école, qui pourrait très rapidement être amené à poursuivre sa route au Portugal.
Crédit photo : IconSport
Alexandre Ribeiro a lancé le site Trivela.fr en 2019 et le dirige aujourd’hui aux côtés de ses collaborateurs. Passionné par le football portugais dans son ensemble, et notamment par l’équipe nationale portugaise, c’est avec toute son énergie et son implication qu’il fait vivre ce média de façon quotidienne.