José Mourinho insiste pour Renato Sanches

Renato Sanches

Hors des plans de Luis Enrique pour la saison à venir, Renato Sanches devrait quitter le Paris Saint-Germain. Le milieu de terrain portugais pourrait rebondir à Rome, sous les ordres d’un certain José Mourinho.

L’avenir de Renato Sanches se précise. Auteur d’une première saison décevante dans les rangs parisiens, en raison notamment d’une série de problèmes musculaires, l’international portugais semble plus proche que jamais d’un départ de la capitale française. Et alors que son cas fait l’objet de diverses rumeurs depuis quelques temps, le champion d’Europe 2016 pourrait bien avoir trouvé une porte de sortie.

José Mourinho veut Renato Sanches

Cela fait plusieurs semaines que les négociations durent. En quête d’un nouvel élan dans sa carrière, le joueur de 25 ans semble ouvert à un départ du Paris Saint-Germain cet été. Une situation suivie de près par plusieurs clubs européens, dont l’AS Roma. Comme l’a révélé le journaliste Fabrizio Romano ce jeudi matin, le club italien serait toujours aussi intéressé à l’idée de renforcer son milieu de terrain avec l’arrivée de Renato Sanches.

Le transfert du Portugais serait même une demande personnelle de l’actuel entraîneur de l’AS Roma, José Mourinho. Selon la source indiquée, le Special One aurait demandé à sa direction de trouver rapidement un accord avec le Paris Saint-Germain pour accueillir son compatriote en Italie.

Un prêt d’une saison à prévoir ?

Si les différentes parties pourraient trouver un terrain d’entente dans les prochains jours, aucun accord n’a pour le moment été conclu entre les deux clubs. Et pour cause, après la saison difficile passée au Paris Saint-Germain, Renato Sanches a semble-t-il perdu de sa valeur marchande, ce qui place le club parisien dans une situation relativement inconfortable.

Pour le champion de France en titre, un prêt d’une saison, destiné à offrir à son joueur portugais une occasion de se relancer en Italie, pourrait représenter la meilleure option. Pour autant, pour que l’opération puisse arriver à son terme, il faudra convaincre la direction romaine et son entraîneur, José Mourinho, d’accepter cette condition.

Crédit photo : IconSport

1 commentaire