Le Vitoria SC prend les devants contre le NK Celje en Ligue Europa Conférence

Vitoria SC

Confronté au NK Celje dans le cadre du deuxième tour préliminaire de la Ligue Europa Conférence, le Vitoria SC s’est imposé sur la plus petite des marges.

Les Vitorianos reviennent de Slovénie avec un résultat favorable. Opposés au NK Celje ce jeudi soir, les hommes de Moreno ont pris les devants dans cette double-confrontation comptant pour le deuxième tour préliminaire de la Ligue Europa Conférence.

Un scenario renversant

Et pourtant, tout avait mal débuté pour les Portugais. Dès la première minute de jeu, les joueurs du Vitoria SC ont été surpris par leurs adversaires avec une ouverture du score précoce côté slovène, par Luka Bobicanec. Il a fallu attendre la demi-heure du jeu pour voir les Portugais revenir dans la partie avec deux réalisations en l’espace de dix minutes, par Jota Silva et André Silva.

En seconde période, les Slovènes ont poussé et sont parvenus à refaire leur retard en profitant d’une faute de main du gardien portugais Bruno Varela. Mais les deux équipes ne sont pas restées bien longtemps sur ce score de parité. Dix minutes plus tard, le défenseur André Amaro a surpris son monde en décochant une superbe frappe aux dix-huit mètres pour le troisième but de la partie. Dans la foulée, le Vitoria SC a même réussi à faire le break grâce au jeune Gonçalo Nogueira, bien servi par Miguel Maga au second poteau.

Et s’ils pensaient avoir fait le plus difficile, les Portugais ont, semble-t-il, relâché la pression au plus mauvais moment. Dans le temps additionnel, les Vitorianos ont vu leurs adversaires du soir réduire la marque grâce à un but plein d’opportunisme d’Edmilson.

Une petite option sur le prochain tour

Les hommes de Moreno s’imposent donc sur la plus petite des marges au terme de cette rencontre riche en buts (3-4). Et si ce succès à l’extérieur est bon à prendre, il ne permet pas encore aux Portugais de se projeter sur le tour suivant.

Loin d’être rassurants sur certaines phases de jeu, Bruno Varela et ses coéquipiers devront donc se montrer sous leur meilleur visage la semaine prochaine, à l’occasion du match retour. Celui-ci se déroulera donc jeudi, à l’Estadio Dom Afonso Henriques de Guimarães, et récompensera le vainqueur de cette double-confrontation avec un précieux ticket pour le troisième tour préliminaire de cette Ligue Europa Conférence.

Crédit photo : IconSport

1 commentaire