Le Barça va activer la piste João Cancelo… à une condition

João Cancelo

Sur le départ de Manchester City, João Cancelo pourrait trouver une porte de sortie au FC Barcelone. Cependant, un détail semble pour le moment bloquer l’opération.

La situation de João Cancelo est de plus en plus préoccupante. A quelques jours du retour de la Premier League, le latéral droit portugais est toujours sous contrat avec Manchester City, malgré ses intentions assez claires de quitter le club anglais.

En effet, l’ancien joueur du Bayern entretient toujours des relations compliquées avec son entraîneur Pep Guardiola, qui ne devrait pas compter sur sa présence dans l’effectif pour la saison à venir.

João Cancelo priorité du Barça ?

Et João Cancelo a potentiellement trouvé un point de chute. Sur le départ de Manchester City, le joueur de 29 ans pourrait faire l’objet d’une offre du FC Barcelone, désireux de renforcer son couloir droit. Selon les informations du journaliste Fabrizio Romano, le Portugais serait même la priorité des Blaugranas pour ce poste.

Pour autant, le Barça serait actuellement dans l’incapacité d’avancer dans les négociations. D’après la source indiquée, le club catalan est contraint d’attendre une vente importante avant de pouvoir refaire son apparition sur le dossier João Cancelo.

Dans l’attente d’Ousmane Dembélé ?

A l’heure actuelle, le champion d’Espagne en titre est sur le point de se séparer de son champion du monde Ousmane Dembélé. Le Français est en effet annoncé tout proche de rejoindre le Paris Saint-Germain pour un montant de 50 millions d’euros, correspondant à sa clause libératoire. Selon la presse française, les différentes parties seraient d’ores et déjà tombées d’accord et le transfert de l’ailier dans la capitale serait désormais imminent.

S’il paraît actuellement préoccupant, le dossier João Cancelo devrait donc rapidement connaître quelques mouvements. Reste à savoir si les liquidités permises par la très probable vente d’Ousmane Dembélé suffiront pour convaincre Manchester City de céder son latéral portugais.

Pour rappel, le champion d’Angleterre s’est jusque-là montré particulièrement dur en affaires concernant le joueur formé au Benfica. La saison passée, le club avait notamment fixé l’option d’achat de João Cancelo à 70 millions d’euros, lors de son prêt de six mois au Bayern Munich. La situation actuelle du Portugais devrait cependant amener la direction anglaise à le céder pour un montant légèrement inférieur à celui-ci.

Crédit photo : IconSport