Une jeune pépite portugaise va rejoindre l’Ajax

Annoncé tout proche de rejoindre West Ham, le jeune ailier portugais de Manchester City Carlos Borges va finalement prendre la direction de l’Ajax.

C’est l’Ajax qui va rafler la mise. Sur le départ de Manchester City, en raison notamment de la concurrence présente à son poste chez les Skyblues, le jeune ailier portugais Carlos Borges est sur le point de s’engager en faveur du club néerlandais.

Carlos Borges et l’Ajax, ça serait bouclé

L’international portugais U19 devrait donc bel et bien rejoindre les rangs de l’Ajax. Une information révélée ce mardi après-midi par le journaliste italien Fabrizio Romano. Selon la source indiquée, Carlos Borges aurait d’ores et déjà conclu un accord verbal avec le club néerlandais, et devrait ainsi se rendre à Amsterdam au cours des prochaines heures pour effectuer les traditionnels examens médicaux.

Un transfert qui aura de quoi en surprendre plus d’un. Après avoir réalisé une saison exceptionnelle avec l’équipe U23 de Manchester City, le jeune ailier portugais Carlos Borges était sur le point de trouver un accord avec le club de West Ham, afin d’intégrer l’équipe première des Hammers pour ainsi faire ses grands débuts en Premier League dès la saison prochaine. Un dossier passé tout proche d’être bouclé, que la direction de l’Ajax a donc su détourner au dernier moment pour rafler la mise.

Un joueur d’avenir

Et le club néerlandais pourrait effectuer une énorme opération avec la venue de Carlos Borges. Considéré comme l’un des plus gros prospects du football portugais, le jeune joueur de 19 ans sort d’une incroyable saison au sein des catégories jeunes de Manchester City.

Auteur de 29 buts et de 18 passes décisives en l’espace de 33 rencontres toutes compétitions confondues, le natif de Sintra a impressionné son monde, et a d’ailleurs logiquement été récompensé par le titre de meilleur joueur de Premier League 2 pour la saison passée.

Désormais bien trop fort pour rester une saison de plus à ce niveau, c’est donc à l’Eredivisie qu’il va pouvoir se confronter la saison prochaine. Reste à savoir s’il connaîtra autant de réussite aux côtés de son compatriote Francisco Conceição.

Crédit photo : IconSport

Laisser un commentaire