Rony Lopes proche d’un retour au Portugal

Rony Lopes

De retour à Séville suite à son prêt à l’ESTAC, le Portugais Rony Lopes pourrait quitter l’Espagne et s’engager prochainement avec le SC Braga.

Rony Lopes n’aura, à priori, pas une dernière occasion de s’exprimer sous les couleurs du FC Séville. Si l’entraîneur du club andalou, José Luis Mendilibar, avait laissé entendre qu’il avait l’intention de laisser une chance au Portugais d’intégrer son effectif, ce dernier devrait finalement plier bagages dans les prochaines heures.

Un accord avec le SC Braga ?

Et c’est au Portugal que Rony Lopes devrait poursuivre sa carrière. Après avoir connu plusieurs expériences au sein de divers pays européens, l’international portugais va a priori retrouver son pays d’origine pour s’engager en faveur du SC Braga.

Selon les informations du journal Zerozero, un accord aurait été trouvé entre les différentes parties, et l’ancien monégasque serait attendu ce mardi dans le nord du Portugal, pour signer un contrat de trois ans avec les Arsenalistas.

Et si l’opération venait à se confirmer, elle aurait tout l’air d’une bonne affaire pour le SC Braga. Après avoir perdu Iuri Medeiros durant ce mercato, le club portugais pourrait ainsi récupérer le joueur de 27 ans pour un montant qui ne devrait pas dépasser les 5 millions d’euros.

Une première au Portugal ?

Fort d’une saison prometteuse à l’ESTAC, Rony Lopes viendrait ainsi apporter ses qualités et son expérience à ce groupe, en pleine préparation des tours préliminaires de la Ligue des Champions. Et si le Portugais a déjà disputé la compétition reine du continent européen durant sa période monégasque, le gaucher rejoindrait tout de même dans un environnement nouveau.

Parti du SL Benfica en 2012, alors qu’il n’avait que 16 ans, Rony Lopes a la particularité de n’avoir encore jamais joué au Portugal durant sa carrière professionnelle. Au cours de celle-ci, le Portugais a connu la Ligue 1, la Liga espagnole ainsi que la première division grecque, sans pour autant n’avoir jamais disputé la moindre rencontre au sein de son pays d’origine. Une anomalie bientôt corrigée, plus de dix ans après son départ du Portugal ?

Crédit photo : IconSport