Arrivé cet été en provenance du Maritimo, André Vidigal réalise des débuts réussis sous les couleurs de Stoke City, en Angleterre.
Il n’a pas eu besoin de temps pour s’adapter aux exigences du football anglais. Arrivé cet été à Stoke City en provenance du Maritimo, le jeune ailier portugais André Vidigal connaît des débuts particulièrement réussis au sein de la formation anglaise.
Des débuts rêvés
Parti de Madère suite à la relégation de son ancien club en II Liga, le natif d’Elvas a choisi l’Angleterre pour poursuivre sa carrière. A 24 ans, il s’agit déjà d’un troisième départ dans un pays étranger pour ce jeune ailier portugais, qui a notamment connu le Fortuna Sittard aux Pays-Bas, puis l’APOEL Nicosie à Chypre.
Deux expériences qui l’ont visiblement aidé à appréhender cette nouvelle aventure. En effet, pour sa première apparition sous le maillot de Stoke City, le week-end dernier, André Vidigal s’est offert un joli doublé, ainsi qu’une iconique “façon CR7”. Deux buts qui permettent à son équipe d’entrer du bon pied dans le Championship, et qui laissent entrevoir une belle saison à venir pour l’ancien international espoir portugais.
Vidig⚽️al. pic.twitter.com/x6tACT7Owa
— Stoke City FC (@stokecity) August 5, 2023
André Vidigal enchaîne
Et André Vidigal ne semble pas se contenter de cette première rencontre réussie. A peine trois jours plus tard, l’ancien joueur du Maritimo s’est une fois de plus illustré en inscrivant le but de la victoire pour son équipe, alors qu’il venait tout juste d’entrer en jeu. Un but décisif marqué face à West Bromwich Albion, qui permet donc aux siens d’accéder au tour suivant de l’EFL Cup.
Interrogé sur ses débuts remarqués à Stoke City, André Vidigal a laissé entendre toute sa satisfaction vis-à-vis de sa relation avec son nouvel entraîneur Alex Neil. “L’entraîneur me met en confiance, c’est pour cela que je me sens libre sur le terrain. La façon dont je prends le ballon, dont je me présente en un contre un face aux adversaires… c’est ce type de choses que l’entraîneur souhaite voir”, a-t-il lancé récemment.
Après une telle entrée en matière dans le football anglais, André Vidigal pourrait bien faire l’objet de nouvelles attentes de la part de son entraîneur, mais également des supporters de Stoke City, qui commencent déjà à l’adopter.
Crédit photo : IconSport
Alexandre Ribeiro a lancé le site Trivela.fr en 2019 et le dirige aujourd’hui aux côtés de ses collaborateurs. Passionné par le football portugais dans son ensemble, et notamment par l’équipe nationale portugaise, c’est avec toute son énergie et son implication qu’il fait vivre ce média de façon quotidienne.