Le LOSC s’offre un international portugais

Ce jeudi, le LOSC a annoncé la signature de l’ailier portugais Ivan Cavaleiro pour un contrat d’une saison.

Décidément la colonie portugaise a de l’avenir dans le nord de la France. Si le LOSC a récemment perdu son capitaine José Fonte ainsi qu’André Gomes, le club français a tout fraîchement accueilli un nouvel international portugais dans ses rangs, en la personne d’Ivan Cavaleiro.

Ivan Cavaleiro signe au LOSC

C’est donc le Portugais de 29 ans qui serait l’ailier réclamé par l’entraîneur lillois Paulo Fonseca il y a quelques semaines. Si le Portugais Tiago Gouveia a semble-t-il également été pisté, c’est donc Ivan Cavaleiro qui va renforcer le club du nord de la France.

L’ancien monégasque a signé un contrat d’une saison en faveur du LOSC, qui pourrait être amené à activer une option d’un an supplémentaire, selon les performances sportives du principal intéressé en Ligue 1.

Un choix justifié notamment par l’expérience acquise par Ivan Cavaleiro tout au long de ces dernières années. “Nous recherchions un joueur avec de l’expérience pour notre côté gauche offensif. Ivan répond parfaitement aux attentes de Paulo et a le profil que nous recherchions pour ce poste. Il a un profil différent et complémentaire de ceux des joueurs que nous avons”, a lancé Olivier Létang.

De retour en Ligue 1

Sorti des radars français depuis plusieurs années, Ivan Cavaleiro évoluait en Turquie la saison passée, au sein du club d’Alanyaspor. Arrivé en Süper Lig par l’intermédiaire d’un prêt en provenance de Fulham, le joueur a réalisé un exercice mitigé, avec un total de 4 buts marqués et 5 passes décisives délivrées sur l’ensemble de la saison.

Et pour cette nouvelle expérience, l’international portugais aux 2 sélections va retrouver un contexte qu’il connaît plutôt bien. En effet, le joueur de 29 ans a déjà connu la Ligue 1 par le passé, du temps où il évoluait dans les rangs de l’AS Monaco. Pour autant, son aventure monégasque n’avait pas été une franche réussite, en raison notamment des problèmes physiques auxquels il avait dû faire face. Peut-être connaitra-t-il un tout autre succès cette saison, au sein de sa nouvelle équipe.

Crédit photo : IconSport

Laisser un commentaire