Renato Sanches quitte le PSG : les détails de l’opération

Renato

Indésirable au Paris Saint-Germain, Renato Sanches va changer d’air au cours des prochaines heures et s’engager avec l’AS Roma.

Renato Sanches va découvrir un nouveau championnat. Après des passages plus ou moins réussis au Portugal, en Allemagne, en Angleterre et en France, l’international portugais s’apprête à quitter la Ligue 1 pour rejoindre la Serie A italienne. En effet, le Golden Boy 2016 est sur le point de s’engager en faveur de l’AS Roma.

Renato Sanches va être prêté

Et c’est sous la forme d’un prêt que le Portugais devrait rallier l’Italie. Selon les informations du journaliste italien Fabrizio Romano, l’AS Roma va débourser 1 million d’euros pour valider le prêt d’une saison de Renato Sanches.

Pour autant, le Portugais pourrait être amené à se projeter sur le long terme avec le club de la capitale italienne, actuellement dirigé par son compatriote José Mourinho. Une option d’achat de 15 millions d’euros supplémentaires serait également présente dans le futur contrat du joueur, et celle-ci pourrait même devenir obligatoire s’il venait à disputer au moins 60% des rencontres de son équipe durant cette saison.

https://twitter.com/FabrizioRomano/status/1691130886480125952

Une option selon objectifs

Une option d’achat obligatoire selon des objectifs de temps de jeu, qui est loin d’être anodine. En réalité, elle relève les doutes qui planent actuellement autour du joueur portugais, particulièrement sujet à de multiples blessures.

La saison passée, Renato Sanches a notamment manqué une vingtaine de rencontres du Paris Saint-Germain, en raison de ses pépins physiques, contractés à répétition. Une situation qui explique donc la réticence de l’AS Roma vis-à-vis de ce renfort potentiellement coûteux.

L’Euro en ligne de mire ?

Et du temps de jeu, Renato Sanches en aura besoin. A moins d’un an d’une potentielle participation du Portugal au prochain Euro, l’international portugais compte bien retrouver son statut dans les rangs de son équipe nationale.

Devancé notamment par des concurrents comme João Palhinha et Bruno Fernandes, qui forment désormais une paire solide sous les ordres de Roberto Martinez, l’ancien Lillois devra réaliser une saison de haute volée pour revenir parmi les premiers choix en Seleção. Reste à savoir si son corps lui permettra, cette fois-ci, d’enchaîner dans les meilleures conditions.

Crédit photo : IconSport

1 commentaire