Une ancienne pépite du Benfica régale l’Europe

Tout juste parti du Benfica pour rejoindre le club danois de Midtjylland, le jeune attaquant Franculino Dju impressionne avec sa nouvelle équipe. Notamment sur la scène européenne.

Le SL Benfica aurait peut-être dû réfléchir davantage avant de le céder. Parti rejoindre les rangs de Midtjlland au Danemark, après une saison passée principalement au sein de l’équipe U23 du club lisboète, le jeune Franculino Dju réalise un départ canon en ce nouvel exercice.

Des débuts impressionnants

Il n’aura pas eu besoin d’un quelconque temps d’adaptation pour se préparer aux exigences du plus haut niveau. S’il n’a jamais eu l’occasion de porter le maillot de l’équipe principale du Benfica par le passé, Franculino Dju a bénéficié, le 13 août dernier, d’une première opportunité d’évoluer dans le monde professionnel. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que l’ancien attaquant des Aigles n’a pas manqué de la saisir. Titularisé dans le couloir droit de l’attaque danoise, lors d’une rencontre qui opposait Midtjylland à Vejle Boldklub, le joueur de 19 ans a marqué le second but de son équipe au bout d’une heure de jeu (1-2).

Une première prestation remarquée qui a poussé son entraîneur à réitérer l’expérience quatre jours plus tard, cette fois-ci sur la scène européenne. Auteur de 65 minutes convaincantes face à l’Omonia Nicosie jeudi dernier, à l’occasion du troisième tour préliminaire de la Ligue Europa Conférence, le jeune attaquant a inscrit un sublime triplé pour fêter ses grands débuts européens.

Et s’il n’a pas réussi à trouver le chemin des filets ce week-end, face à Bröndby, Franculino Dju s’est une nouvelle fois démarqué en Europe en milieu de semaine. Ce jeudi, lors des barrages de la Ligue Europa Conférence, il a une fois de plus été l’homme fort de son équipe en inscrivant deux buts supplémentaires, face au Legia du Portugais Josué (3-3).

Entre Guinée Bissau et Portugal

Avec 6 buts marqués en l’espace de 4 rencontres disputées au sein de sa nouvelle équipe, Franculino Dju connaît des débuts déroutants. Et s’il continue sur cette lancée, celui qui avait contribué au titre du Benfica en Youth League pourrait bien refaire son apparition au Portugal, cette fois-ci pour représenter l’équipe nationale.

Disposant de la double-nationalité Bissao-Guinéenne et Portugaise, le gaucher de 19 ans ne semble pas encore avoir pris une décision définitive concernant son avenir international. Pour l’heure, Franculino Dju ne compte pas la moindre sélection. Une anomalie bientôt réparée, alors qu’il ne cesse d’enchaîner les prestations remarquables en ce début de saison ?

Crédit photo : IconSport

Laisser un commentaire