L’Olympique Lyonnais s’offre une pépite portugaise

Dans les dernières secondes du mercato, l’Olympique Lyonnais est parvenu à conclure le prêt du jeune ailier portugais de Chelsea, Diego Moreira.

Il fallait un ailier supplémentaire pour pallier le récent départ de Bradley Barcola au Paris Saint-Germain, et l’Olympique Lyonnais l’a trouvé. Ce vendredi soir, alors qu’on se dirigeait tranquillement vers la fin du mercato estival, le club français a bouclé l’arrivée du jeune ailier portugais de Chelsea, Diego Moreira.

Diego Moreira file à l’OL en prêt

L’accord a été trouvé dans les dernières secondes. Comme le révèle le journaliste Hugo Guillemet du journal L’Equipe, l’Olympique Lyonnais a sauté sur l’occasion d’enrôler Diego Moreira dans les derniers instants du mercato estival, après que les pistes menant à Largie Ramazani, Bryan Gil et Demarai Gray se soient fermées.

C’est donc le jeune portugais de 19 ans qui va être amené à renforcer l’aile gauche lyonnaise pour la saison à venir. Tout juste arrivé à Chelsea, le joueur passé notamment par le SL Benfica a en effet rejoint le club français sous la forme d’un prêt d’une saison.

Des débuts au plus haut niveau ?

À l’OL, le natif de Liège en Belgique est venu chercher du temps de jeu au plus haut niveau. Bloqué par une concurrence monstrueuse dans les rangs du club londonien de Chelsea, le Portugais a débuté la saison avec l’équipe réserve des Blues, évoluant actuellement en Premier League 2.

Et Diego Moreira compte bien sur cette expérience française pour réaliser sa première saison au plus haut niveau. Nettement plus utilisé par l’équipe réserve du Benfica la saison dernière, le gaucher n’a pu disputer qu’une petite vingtaine de minutes sous les couleurs de l’équipe première de son désormais ancien club.

L’international U21 portugais devrait ainsi bénéficier d’une belle opportunité de faire ses armes entre Rhône et Saône. Séparé de Bradley Barcola, tout juste parti de son club formateur pour rejoindre le Paris Saint-Germain, ainsi que de Karl Toko-Ekambi, également parti vers d’autres horizons durant ce mercato estival, l’Olympique Lyonnais semble disposer d’un réel manque quantitatif dans ses deux couloirs.

Une aubaine pour le jeune Diego Moreira, qui devrait donc avoir l’opportunité de montrer toute l’étendue de son talent en Ligue 1. À lui de la saisir.

Crédit photo : IconSport

Laisser un commentaire