Ce vendredi, notre média a atteint le cap symbolique du premier millier d’abonnés sur sa chaîne Youtube.
Un palier historique. Trois mois seulement après son changement de cap, marqué par l’arrivée de deux nouveaux formats, la chaîne YouTube de Trivela a atteint son tout premier millier d’abonnés.
Deux nouveaux formats
Un succès grandissant qui s’explique notamment par la récente arrivée de deux nouveaux formats sur la chaîne Youtube.
Désormais, nous vous proposons chaque semaine une émission d’une demi-heure sur un sujet lié au football portugais. De la signature de Gonçalo Ramos au Paris Saint-Germain au statut de Vitinha à l’Olympique de Marseille en passant par le debrief’ de la liste de Roberto Martinez, nous tentons d’analyser de la façon la plus complète possible les moments forts de l’actualité du football portugais. Pour ce faire, nous accueillons à chaque émission au moins deux spécialistes du sujet, de sorte à bénéficier des analyses les plus précises qui soient.
Ces dernières semaines, nous avons également développé un autre format, en parallèle de nos émissions (quasi) hebdomadaires : il s’agit d’un format d’interview. Régulièrement, nous partons en effet à la découverte d’acteurs du football portugais, qui reviennent sans langue de bois sur leurs parcours, racontant ouvertement leurs moments de joie et leurs quelques déceptions. Nous tenons d’ailleurs à remercier Paolo Lebas Da Silva (AC Ajaccio), Amilcar Silva (FC Sochaux) ainsi que Momo Sacko (Länk Vilaverdense) de s’être livrés à nous avec autant de sincérité, à l’occasion des trois premières interviews de la chaîne.
Place à la suite ?
Si toute l’équipe de Trivela saura se satisfaire de ce cap symbolique du millier d’abonnés, celui-ci ne représente pas pour autant une fin en soi. Bien au contraire. Ce palier passé avec succès au cours des dernières heures est davantage reçu comme une motivation supplémentaire pour continuer de faire de YouTube l’un des axes majeurs du développement du média.
Ainsi, les deux formats évoqués plus haut, que vous pouvez d’ores et déjà consulté sur notre chaîne, seront très prochainement accompagnés de tous nouveaux formats, qui devraient inévitablement trouver au moins autant de succès que les précédents.
Pour contribuer au bon développement de la chaîne YouTube, et ainsi soutenir le média Trivela, nous vous invitons donc à vous abonner à notre chaîne Youtube, qui vous réserve encore bien des surprises, toujours dans l’objectif de couvrir au mieux possible le football portugais en français.