Seleção : un jeune du PSG invité à rejoindre l’équipe principale du Portugal

Louis Mouquet

Le jeune gardien de but portugais du Paris Saint-Germain, Louis Mouquet, a eu l’occasion d’exposer ses qualités au reste de l’équipe nationale du Portugal en ce début de semaine.

C’est probablement un rêve qui s’est réalisé pour le jeune Louis Mouquet. Né à Bayeux en France, ce gardien de but de 19 ans a eu l’opportunité de s’exprimer au sein de l’équipe nationale portugaise en ce début de semaine.

Une première expérience en A

Que l’on ne s’y méprenne pas : c’est bien l’équipe nationale portugaise U20 que le gardien de but portugais Louis Mouquet a rejoint en ce début de semaine. Pour autant, le joueur de 19 ans, évoluant actuellement avec les équipes jeunes du Paris Saint-Germain, s’est vu accorder l’opportunité unique de s’entraîner aux côtés de Cristiano Ronaldo, de Bernardo Silva et de tous les plus grands joueurs de son pays d’origine, ce mardi. En effet, le jeune Louis Mouquet a été appelé en renfort par le sélectionneur portugais et a ainsi pu former un quatuor inédit, en compagnie des gardiens de buts convoqués en Seleção, à savoir Diogo Costa, Rui Patricio et José Sa.

Une occasion en or, qui s’explique par une habitude prise par Roberto Martinez au cours des derniers mois. Depuis le début de son mandat à la tête de la Seleção, le technicien catalan invite régulièrement des jeunes gardiens à découvrir le groupe principal, de sorte à offrir à ces derniers l’opportunité d’engranger de l’expérience aux côtés des plus grandes références de la nation. Avant Louis Mouquet, d’autres jeunes gardiens de but portugais comme Celton Biai (U21) ou encore Diogo Pinto (U20) ont également bénéficié de cette chance exceptionnelle.

Pour autant, le rêve de Louis Mouquet sera de courte durée. Invité de façon exceptionnelle ce mardi matin, le gardien de but du Paris Saint-Germain a d’ores et déjà retrouvé le groupe U20 portugais et ne sera donc pas du voyage en Slovaquie.

Louis Mouquet, Luso-français du Paris SG

Si Louis Mouquet a connu une opportunité unique ce mardi, en intégrant le groupe très prestigieux de la Seleção principale, ce jeune gardien de but portugais semble être particulièrement habitué à côtoyer des références du football mondial.

Arrivé au Paris Saint-Germain à l’âge de 7 ans, le natif de Bayeux en Normandie a gravi tous les échelons dans les rangs de son club formateur jusqu’à son premier contrat professionnel, signé à l’été 2022. S’il n’a pas encore effectué ses débuts en Ligue 1, le Luso-français a tout de même participé au stage de pré-saison de l’équipe première cet été, auprès de ses compatriotes Vitinha et Danilo Pereira.

Crédit photo : IconSport

1 commentaire