Le Luso-angolais Manel Kape s’apprête à disputer son sixième combat à l’UFC ce samedi, à l’occasion de l’UFC 293.
C’est évidemment le choc entre le champion Middleweight, Israel Adesanya, et le prétendant Sean Strickland, qui retiendra l’attention des amateurs de MMA, ce samedi soir, à l’occasion de l’UFC 293. En attendant le main event, ces derniers auront l’occasion d’apprécier l’une des étoiles du MMA portugais, en la personne de Manel Kape.
Manel Kape sur la carte principale
En effet, le combattant luso-angolais Manel Kape sera à l’affiche ce samedi soir. Dixième prétendant dans la catégorie des Flyweight, le natif d’Angola, qui devait initialement affronter le Néo-zélandais Kai Kara France, sera finalement opposé à l’espoir brésilien Felipe dos Santos.
Et la mission ne s’annonce pas simple pour celui qu’on surnomme le Starboy. Pour son sixième combat dans l’organisation la plus prestigieuse de la discipline, Manel Kape sera donc opposé à un nouvel arrivant, et pas des moindres. Du haut de ses 22 ans, Felipe dos Santos profitera de cet UFC 293 pour faire ses grands débuts dans l’organisation, après avoir enchaîné pas moins de sept succès depuis ses débuts en professionnel.
Poursuivre sur sa lancée
Si la série en cours de Felipe dos Santos est remarquable, celle de Manel Kape est au moins aussi impressionnante. Alors qu’il avait mal débuté son aventure à l’UFC avec deux défaites de rang, dont une contre l’actuel champion de la catégorie, Alexandre Pantoja, le combattant luso-angolais s’est parfaitement rattrapé en livrant des prestations remarquables par la suite.
D’abord opposé à l’Américain Ode Osbourne, dans un combat qui aurait pu signifier la fin de son parcours à l’UFC, Manel Kape s’est finalement imposé par KO en août 2021. Le combattant de 29 ans a remporté son combat suivant face à Zhalgas Zhumagulov par TKO, avant de s’imposer contre le tchèque David Divorak à la décision.
Actuellement classé dixième de la catégorie Flyweight, Manel Kape pourrait potentiellement se rapprocher des plus grands combattant de sa division, s’il venait à enchaîner une quatrième victoire consécutive à l’UFC.
Crédit photo : IconSport
Passionné par l’équipe nationale portugaise et ses équipes jeunes, Alex Félix écrit sur le site Trivela.fr depuis le début de l’année 2022. Des U16 aux U21 en passant par la Youth League, la formation à la portugaise n’a pas de secret pour lui.