Ce vendredi, la Seleção U21 s’est imposée à domicile face à Andorre, dans le cadre des éliminatoires pour l’Euro Espoirs.
L’aventure débute parfaitement pour les jeunes portugais. Opposés à Andorre pour le compte de la première journée des éliminatoires pour l’Euro Espoirs, les U21 du Portugal se sont logiquement imposés (3-0).
Une victoire sans trembler
Largement favoris face à l’un des adversaires les plus abordables de la poule, Henrique Araujo et les siens ont su tenir leur rang. Il a tout de même fallu pas moins d’une demi-heure de jeu pour que l’attaquant de Famalicão n’ouvre le score en faveur du Portugal. En seconde période, c’est son compère de l’attaque, Fabio Silva, qui a trouvé la faille à son tour, avant que Tiago Tomas aggrave le score quelques secondes après son entrée en jeu.
Le Portugal s’impose donc assez largement à l’occasion de cette première journée des éliminatoires, et peut désormais envisager la suite des événements avec plus de sérénité.
Le Portugal fait la bonne opération
Malgré cette large victoire, la Seleção U21 n’a pas pris la tête de la poule G, qu’elle partage avec les Iles Féroé, la Biélorussie, Andorre, la Grèce et la Croatie. En attendant la prochaine journée, l’équipe nationale portugaise est seconde de son groupe, mais compte un match de retard sur le surprenant leader : les Iles Féroé (4 points).
Mardi, les jeunes portugais disposeront d’une belle occasion de s’emparer de cette première place. En effet, s’ils venaient à s’imposer face à la Biélorussie, João Neves et les siens passeraient automatiquement en tête de ce groupe G, et se placeraient ainsi dans les meilleures conditions en vue d’une qualification pour le prochain Euro Espoirs.
Crédit photo : IconSport
Alexandre Ribeiro a lancé le site Trivela.fr en 2019 et le dirige aujourd’hui aux côtés de ses collaborateurs. Passionné par le football portugais dans son ensemble, et notamment par l’équipe nationale portugaise, c’est avec toute son énergie et son implication qu’il fait vivre ce média de façon quotidienne.