Roberto Martinez annonce un changement contre le Luxembourg

Alors que Cristiano Ronaldo sera suspendu après avoir accumulé trop de cartons jaunes, Gonçalo Ramos aura l’occasion de briller ce lundi, face au Luxembourg.

Roberto Martinez n’aura pas d’autres choix que de se passer de son capitaine. Averti pour la troisième fois en cinq rencontres depuis le début des éliminatoires pour l’Euro 2024, Cristiano Ronaldo sera en effet suspendu pour la prochaine rencontre de la Seleção, prévue ce lundi face au Luxembourg.

Et le sélectionneur portugais n’a pas souhaité laisser les débats s’installer au sujet du joueur qui sera amené à remplacer CR7 à la pointe de son attaque.

Gonçalo Ramos jouera

Sans grande surprise, c’est Gonçalo Ramos qui sera aligné à la pointe de l’attaque portugaise ce lundi. Brillant lors des huitièmes de finale de la dernière Coupe du Monde, la nouvelle recrue du Paris Saint-Germain remplacera donc son capitaine Cristiano Ronaldo pour la rencontre qui opposera la Seleção au Luxemboug, ce lundi soir.

C’est d’ailleurs le sélectionneur portugais Roberto Martinez qui a d’ores et déjà annoncé avec conviction ce changement à la pointe de l’attaque de la Seleção : “Cristiano Ronaldo a tout donné pendant 90 minutes, et maintenant, Gonçalo Ramos va avoir une belle opportunité lors du second match”, s’est-il exprimé.

Une opportunité en or ?

Dans son Algarve natal, Gonçalo Ramos n’aura pas vraiment le droit à l’erreur, s’il souhaite changer de dimension à l’échelle internationale. Depuis le début de son mandat, Roberto Martinez n’a visiblement pas souhaité perturber le statut de son capitaine Cristiano Ronaldo, en reléguant systématiquement l’ancien joueur du Benfica dans un rôle secondaire.

Sur les cinq premières rencontres de l’ère Roberto Martinez, celui qui avait été étincelant face à la Suisse durant la dernière Coupe du Monde n’en a pour le moment débuté aucune, au grand désarroi d’une partie du public portugais qui souhaiterait davantage de concurrence à la pointe de l’attaque. À Gonçalo Ramos de briller ce lundi, pour créer de nouveaux maux de tête à son sélectionneur.

Crédit photo : IconSport

Laisser un commentaire