Ce qu’il manque actuellement au Portugal pour se qualifier pour l’Euro 2024

Portugal Luxembourg

Le Portugal pourrait valider sa qualification pour l’Euro 2024 dès son prochain match, prévu le mois prochain face à la Slovaquie.

L’objectif est proche d’être atteint. Après avoir remporté la plus large victoire de son histoire, ce lundi soir contre le Luxembourg, le Portugal compte pas moins de 18 points après 6 journées, dans ces éliminatoires pour l’Euro 2024.

Un sans faute qui place le sélectionneur Roberto Martinez dans les meilleures conditions pour valider son premier objectif à la tête de la Seleção, avec une désormais très probable qualification pour l’événement tant attendu.

Qualifiés dès le prochain match ?

 Le plus dur est déjà passé. Imposant une domination territoriale depuis le début de cette phase de poules, durant laquelle le Portugal n’a toujours pas concédé le moindre but, l’équipe nationale portugaise est désormais toute proche d’obtenir son précieux ticket pour le prochain événement international.

En effet, le Portugal pourrait être officiellement qualifié pour l’Euro 2024 dès le mois prochain, lors de la rencontre prévue face à la Slovaquie, le 13 octobre. Une victoire portugaise placerait Bruno Fernandes et ses coéquipiers dans un fauteuil particulièrement confortable avec 21 points, ce qui leur assurerait par ailleurs une place de choix parmi les 24 équipes qui se retrouveront en Allemagne à la fin de la saison.

Un match nul pourrait suffire

Pour ne pas avoir à sortir la calculatrice, les Portugais devront impérativement s’imposer sur leur terrain, le 13 octobre prochain face à la Slovaquie. Pour autant, un match nul durant cette rencontre, à l’Estadio do Dragão de Porto, pourrait également faire les affaires de la Seleção dans sa course à la qualification pour l’Euro 2024.

En effet, si le Luxembourg, vaincu 9-0 ce lundi, venait à s’incliner lors de sa prochaine sortie internationale contre l’Islande, un simple match nul du Portugal contre la Slovaquie permettrait aux hommes de Roberto Martinez de valider leur qualification pour la compétition.

Crédit photo : IconSport

2 comments