Ce mardi après-midi, la Seleção U21 s’est largement imposée face à la Biélorussie pour son deuxième match des éliminatoires de l’Euro Espoirs.
La logique a été respectée. Après une première victoire la semaine passée contre Andorre (3-0), la Seleção U21 a poursuivi sur sa lancée ce mardi après-midi, face à la Biélorussie. Largement favorite pour cette rencontre, l’équipe entraînée par Rui Jorge a tenu son rang et peut désormais envisager la suite des événements depuis son nouveau fauteuil de leader.
Les U21 portugais cartonnent
Il fallait arriver à l’heure pour assister au premier but de la rencontre. Une réalisation inscrite par l’intenable Fabio Silva dès la neuvième minute de la rencontre, qui a placé les Portugais sur les bons rails pour cette deuxième journée des éliminatoires de l’Euro Espoirs. D’abord buteur, l’attaquant des Wolves s’est ensuite illustré en tant que passeur décisif avec un petit bijou délivré à son compère de l’attaque Henrique Araujo, buteur avant l’heure de jeu.
Et à 0-2, les Portugais en voulaient encore. Homme fort de la première période portugaise, Fabio Silva a ensuite marqué le troisième but portugais d’un pénalty qu’il avait lui-même obtenu, avant que João Marques ne vienne s’illustrer à son tour après un joli mouvement collectif.
Avec un avantage de quatre buts à la pause, le sélectionneur des U21 Rui Jorge s’est permis d’effectuer quelques changements, de sorte à donner une opportunité à des joueurs moins utilisés. Une occasion qu’a su saisir le jeune Rodrigo Gomes, auteur d’un but plein d’opportunisme au terme d’une seconde période globalement maitrisée par les Portugais.
Le Portugal en tête du groupe G
Les U21 bouclent ainsi leur deuxième succès de rang dans ces éliminatoires. Toujours invaincus, les Portugais accèdent donc à la première place de cette poule avec un total de six points, soit deux de plus que le second classé, les Îles Féroé.
À l’image de la Seleção principale, la suite des événements aura lieu le 13 octobre prochain pour João Neves et les siens, avec la réception de la Biélorussie pour le compte de la troisième journée de ces éliminatoires de l’Euro Espoirs.
Alexandre Ribeiro a lancé le site Trivela.fr en 2019 et le dirige aujourd’hui aux côtés de ses collaborateurs. Passionné par le football portugais dans son ensemble, et notamment par l’équipe nationale portugaise, c’est avec toute son énergie et son implication qu’il fait vivre ce média de façon quotidienne.
1 commentaire