Pour sa première apparition sous le maillot portugais, le jeune João Marques s’est offert un joli premier but.
Il sera probablement l’une des attractions du reste de la saison au Portugal. Devenu un membre incontournable de l’équipe première d’Estoril en ce début d’exercice, le milieu de terrain João Marques est en train de se faire un nom sur ses terres natales.
Joueur majeur d’Estoril
Peu de monde l’attendaient à ce niveau aussi rapidement. Après une première saison d’adaptation dans l’élite, avec des entrées en jeu relativement fréquentes sur la deuxième partie du dernier exercice, João Marques semble désormais prêt à laisser parler ses qualités au plus haut niveau. Depuis le lancement de la Liga Betctlic, celui qui portait le brassard des U23 d’Estoril il y a quelques mois a disputé la totalité des quatre rencontres de son équipe, s’affirmant ainsi comme un joueur majeur de l’effectif.
Et si Estoril peine à obtenir des résultats en ce début de saison, l’équipe portugaise peut tout de même compter sur son jeune talent. Après quatre journées de championnat, João Marques s’est montré décisif à trois reprises, avec déjà deux buts et une passe décisive à son compteur. Des statistiques remarquables, qui viennent s’ajouter à une autre réalisation inscrite dans les rangs de l’équipe première de son club formateur au mois de juillet dernier, pour le compte du premier tour de l’Allianz Cup.
Mais um golaço numa tarde recheada de bons golos 🤯
João Marques a colocar o Estoril na frente 👏#sporttvportugal #TAÇAnaSPORTTV #estoril #paçosdeferreira #JoaoMarques pic.twitter.com/iEJ9Sq4sjP
— SPORT TV (@SPORTTVPortugal) July 22, 2023
João Marques, déjà complet
Bien au-delà des statistiques, João Marques s’illustre avant tout par son influence sur le jeu de son équipe. Disposant d’une vision du jeu nettement au-dessus de la moyenne, le joueur de 21 ans possède également une palette technique remarquable, qui fait de lui l’une des pièces maitresse du jeu d’Estoril en ce début d’exercice.
Des qualités qui lui permettent de s’affirmer auprès d’un entraîneur disposé à lui accorder sa pleine confiance. “Au-delà du succès, c’est très important de voir nos jeunes joueurs grandir. J’aime donner une opportunité aux jeunes joueurs. Je ne regarde pas leur âge, mais leur qualité”, avait lancé l’entraîneur d’Estoril Alvaro Pacheco il y a quelques semaines, au sujet des performances de ses jeunes pousses.
Premier but en Seleção
Personne n’a pu passer à côté des prestations remarquables de João Marques au cours des dernières semaines. Pas même Rui Jorge. En toute logique, le sélectionneur des U21 portugais a décidé de convoquer le milieu de terrain d’Estoril pour la première fois de la jeune carrière de ce dernier.
Et le moins que l’on puisse dire, c’est que le natif de Barreiro a su rendre la confiance accordée. Surfant sur sa très bonne forme actuelle, João Marques a profité de sa première apparition sous le maillot portugais pour inscrire son tout premier but en Seleção, ce mardi après-midi contre la Biélorussie.
🪄 Fábio Silva with his SECOND back heel assist of the match! This time he finds João Marques and Portugal are 4-0 up.
A dominant first half from Portugal! pic.twitter.com/3Yed8vSKJV
— Próxima Jornada (@ProximaJornada1) September 12, 2023
Une réalisation venue ponctuer une belle performance du jeune joueur, qui devrait rapidement avoir de nouvelles opportunités à la hauteur de son excellent début de saison.
Alexandre Ribeiro a lancé le site Trivela.fr en 2019 et le dirige aujourd’hui aux côtés de ses collaborateurs. Passionné par le football portugais dans son ensemble, et notamment par l’équipe nationale portugaise, c’est avec toute son énergie et son implication qu’il fait vivre ce média de façon quotidienne.