Sergio Conceição explique l’échec des négociations entre João Moutinho et Porto

Un temps annoncé du côté du FC Porto, João Moutinho s’est finalement engagé dans les rangs du SC Braga. En conférence de presse, Sergio Conceição a donné quelques explications sur cette opération manquée.

João Moutinho a fait son grand retour au Portugal, mais c’est sous les couleurs du SC Braga qu’on va le voir fouler les pelouses portugaises tout au long de cette saison. Arrivé au terme de son contrat avec les Wolves, la légende du football portugais a choisi de retrouver son pays natal pour ce qui devrait être l’une de ses dernières aventures au plus haut niveau.

“Moutinho ? Une question de timing”

Et les supporters du FC Porto pensaient bien revoir João Moutinho sous les couleurs bleues et blanches. En effet, le milieu de terrain portugais avait été annoncé proche d’avoir trouvé un accord avec son ancien club, avant de s’engager finalement avec le voisin du SC Braga.

Selon l’entraîneur du FC Porto, Sergio Conceição, c’est le timing qui a empêché João Moutinho de signer pour la seconde fois dans les rangs de son club. “On a beaucoup parlé de João. C’est une question de timing. Au début, le président m’a parlé de cette situation et on s’est intéressé à son passé récent. Il m’a semblé qu’il était encore en mesure de nous apporter de l’aide. J’ai parlé au téléphone avec João au début de la semaine et dans la foulée, nous avons dû ajuster notre situation avec le départ d’Otavio”, a justifié l’entraîneur.

Un effectif assez étoffé ?

De retour en conférence de presse ce jeudi, Sergio Conceição a également précisé qu’il disposait selon lui d’un nombre de joueurs suffisant dans l’entrejeu, sous-entendant que l’arrivée de João Moutinho n’était donc pas une priorité. “Ce n’était pas le bon timing, surtout que pour ce poste, nous avons Romario Baro, Bernardo Folha, Nico, qui est un jeune sur lequel le club a investi, Varela, Grujic et Eustaquio. Nous avons six joueurs à disposition pour le poste occupé par João Moutinho”, a-t-il enchaîné avant de poursuivre : “Nous avons dû discuter pendant deux ou trois jours des arrivées et des départs pour rester compétitif au long de la saison, et c’est à ce moment-là que João a choisi d’aller à Braga.”

C’est donc sans le maestro portugais que le FC Porto va disputer le reste de la saison. Pour autant, la non-signature de João Moutinho n’a pas semblé perturber l’effectif des Dragões en ce début d’exercice. En effet, le club du nord du Portugal est actuellement co-leader du championnat portugais avec dix points glanés sur douze possibles.

Crédit photo : IconSport

Laisser un commentaire