Double-buteur avec le Portugal durant la trêve, c’est donc avec le plein de confiance que Gonçalo Ramos va retrouver le Paris Saint-Germain.
Les prochaines semaines s’annoncent déjà déterminantes pour le jeune Gonçalo Ramos. Tout juste arrivé en provenance du SL Benfica, l’international portugais devrait disposer d’un temps de jeu conséquent dans les semaines à venir, en l’absence de son principal concurrent. Et c’est avec le plein de confiance que le nouvel attaquant du Paris Saint-Germain va pouvoir entamer cette période déjà décisive pour la suite de son aventure dans la capitale française.
Une opportunité en or ?
S’il avait débuté les deux premières journées de championnat en tant que titulaire, le Portugais a ensuite vu l’un de ses concurrents lui passer devant en ce début de saison. Et pour cause, l’international espagnol Marco Asensio s’est montré particulièrement à l’aise au cours des deux dernières sorties parisiennes, ponctuées par deux buts et une passe décisive de sa part.
Une forme remarquable qui offrait donc une certaine avance à l’ancien du Real Madrid, dans sa concurrence avec le Portugais Gonçalo Ramos et l’international français Randal Kolo Muani, qui postule également pour une place de titulaire à la pointe de l’attaque parisienne.
Cependant, Marco Asensio semble avoir été, une fois de plus, rattrapé par les blessures au plus mauvais moment. Selon un communiqué du club parisien, le joueur de 27 ans souffre d’un traumatisme au niveau du pied, et restera ainsi en soins jusqu’à la fin de ce mois de septembre. Une blessure qui semble représenter une opportunité en or pour Gonçalo Ramos, alors qu’il vient tout juste de faire le plein de confiance avec sa sélection nationale.
Gonçalo Ramos est en forme
Le natif d’Olhão, dans le sud du Portugal, devrait donc être amené à avoir du temps de jeu au cours des prochaines semaines. Et s’il n’est pas parvenu à inscrire le moindre but lors de ses trois premières sorties sous les couleurs parisiennes, Gonçalo Ramos a tout de même pu se rassurer dans les rangs de la Seleção.
Aligné par Roberto Martinez pour affronter le Luxembourg, en raison notamment de la suspension de Cristiano Ronaldo pour cette rencontre internationale, le jeune attaquant portugais a livré une prestation remarquée, avec deux jolis buts inscrits pour contribuer au festival portugais (10-0). Deux buts supplémentaires qui portent désormais son bilan à 6 réalisations en 8 matchs avec la Seleção, ce qui témoigne des qualités de finisseur du joueur passé par le centre de formation du Benfica.
Des échéances importantes
Ce vendredi (21h00), Gonçalo Ramos et sa nouvelle équipe recevront l’OGC Nice, dans l’espoir de se rapprocher du fauteuil de leader que le club parisien convoite. Et alors que Marco Asensio est d’ores et déjà forfait pour la rencontre, tandis que Kylian Mbappé présente toujours une petite gêne, l’attaquant portugais est annoncé parmi les joueurs qui devraient débuter cette rencontre dans les rangs parisiens.
En cas de bonne prestation ce vendredi soir, Gonçalo Ramos marquerait inévitablement des points aux yeux de son entraîneur Luis Enrique, à l’approche de deux confrontations toutes particulières que vont devoir disputer les joueurs du Paris Saint-Germain durant les prochains jours. Mardi soir, le PSG recevra Dortmund pour le compte de la première journée de la phase de poules de la Ligue des Champions, quelques jours avant la réception de l’Olympique de Marseille en championnat.
Gonçalo Ramos le sait : il se trouve face à une opportunité unique de s’imposer au sein de sa nouvelle équipe. À lui de la saisir, pour lancer définitivement son aventure sous l’emblème du Paris Saint-Germain.
Crédit photo : IconSport
Alexandre Ribeiro a lancé le site Trivela.fr en 2019 et le dirige aujourd’hui aux côtés de ses collaborateurs. Passionné par le football portugais dans son ensemble, et notamment par l’équipe nationale portugaise, c’est avec toute son énergie et son implication qu’il fait vivre ce média de façon quotidienne.