Féminines : le Portugal en route vers un nouvel objectif

La semaine prochaine, l’équipe nationale féminine portugaise fera son entrée en lice en Ligue des Nations, avec notamment un choc à venir face à la France.

La Coupe du Monde est maintenant derrière elles. Après avoir brillé sur le continent océanique au mois de juillet dernier, les joueuses du Portugal sont désormais plus attendues que jamais à l’approche d’une nouvelle compétition. En effet, la Ligue des Nations débutera la semaine prochaine pour les Navegadoras, qui auront à coeur de rester sur cette dynamique positive.

 La Ligue des Nations arrive

Et c’est à un gros morceau que les Portugaises seront opposées pour leur première rencontre post-Coupe du Monde. La gardienne Ines Pereira et ses coéquipières devront en effet faire face à l’Equipe de France le vendredi 22 septembre prochain, au cours d’une rencontre qui s’annonce particulièrement compliquée à négocier pour les Portugaises. Défaites aux tirs au but en quart de finale de la dernière Coupe du Monde, les joueuses françaises, cinquièmes au classement FIFA, auront à coeur de se relancer après ce récent échec.

La deuxième confrontation de ce rassemblement international pourrait être légèrement plus abordable pour les Portugaises. Celui-ci donnera lieu à un duel entre la Seleção féminine et l’équipe nationale norvégienne, fraîchement balayée par le Japon en huitièmes de finale de la Coupe du Monde (3-1).

Face à ces deux équipes mieux classées au Classement FIFA, auxquelles s’ajoute également l’Autriche pour compléter ce groupe de quatre nations, l’équipe nationale portugaise aura à coeur de déjouer les pronostiques en créant la surprise.

Une absence majeure

Et alors que le sélectionneur Francisco Neto a dévoilé sa liste pour les deux confrontations à venir, celle-ci reste marquée par une absence de poids aux avant-postes. Élément majeur de l’effectif portugais durant la dernière Coupe du Monde, l’attaquante du Benfica Jessica Silva a été contrainte de déclarer forfait pour les deux rencontres à venir.

Au début de ce mois de septembre, la joueuse de 28 ans passée notamment par l’Olympique Lyonnais a été victime d’une entorse à la cheville droite durant une séance d’entraînement disputée avec son club. Une blessure qui l’empêchera donc de défendre les couleurs portugaises contre la France, puis face à la Norvège, d’ici la fin du mois. En l’absence de la native de Vila Nova de Milfontes, le public portugais pourra tout de même compter sur les talentueuses Francisco Nazareth, Diana Silva ou encore sur la jeune Telma Encarnação, qui seront quant à elles bien présentes.

Crédit photo : IconSport

Un commentaire sur « Féminines : le Portugal en route vers un nouvel objectif »

Laisser un commentaire