Premier League : Pedro Neto rayonne en ce début de saison

L’international portugais Pedro Neto réalise un début de saison tonitruant, malgré les difficultés collectives rencontrées par son équipe.

Tout va mal à Wolverhampton. Ou presque. Si l’équipe la plus portugaise du championnat de Premier League est actuellement à la peine, avec une seule victoire obtenue en l’espace de six journées, les Wolves peuvent compter sur la forme actuelle de leur meilleur élément offensif, le Portugais Pedro Neto.

L’irresistible Pedro Neto

Des doutes subsistaient concernant la capacité de Pedro Neto à retrouver son meilleur niveau. Victime de deux très graves blessures au cours des trois dernières années, qui l’ont éloigné des terrains durant un total de quatorze mois, le Portugais a dû redoubler d’efforts pour revenir sur les pelouses d’un championnat particulièrement exigeant.

S’il a pu retrouver quelques sensations en fin de saison dernière, Pedro Neto était surtout attendu en ce début d’exercice, après une pré-saison passée sans encombre, marquée notamment par sa présence à l’Euro Espoirs. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que le Portugais n’a pas manqué à l’appel.

Au cours des six premières journées de Premier League, l’ailier de 23 ans s’est affirmé comme l’atout offensif majeur de son équipe. Ce samedi, Pedro Neto s’est même offert son premier but dans la compétition. Une belle réalisation inscrite sur la pelouse de Luton, venue s’ajouter aux quatre passes décisives qu’il a délivré lors des cinq journées précédentes. Des statistiques remarquables, qui font d’ailleurs du Portugais le co-meilleur passeur du championnat anglais, à égalité avec l’intenable Mohamed Salah.

L’Euro 2024 en ligne de mire ?

Pedro Neto a inévitablement choisi la bonne saison pour s’illustrer de la sorte. De par ses prestations remarquables dans le championnat anglais, le jeune ailier semble être sur la bonne voie pour figurer dans les petits papiers de Roberto Martinez au mois de juin prochain, en cas de qualification du Portugal pour le prochain Euro.

D’autant plus que le joueur de 23 ans a déjà été sollicité par le sélectionneur portugais depuis l’arrivée en poste de ce dernier. En effet, le Catalan avait choisi de sélectionner Pedro Neto à l’occasion des deux derniers matchs de la Seleção, face à la Slovaquie et au Luxembourg. Une choix qui avait surpris bon nombre d’observateurs, mais qui pourrait potentiellement s’imposer comme une évidence en juin prochain, si le principal intéressé venait à poursuivre sur sa folle lancée durant la saison en cours.

Crédit photo : IconSport

Laisser un commentaire