Un entraîneur portugais pisté par l’OM ?

Actuellement à la recherche d’un entraîneur depuis le départ de Marcelino en début de semaine, la direction de l’OM pourrait passer à l’action pour tenter d’enrôler le Portugais Jaime Pacheco.

La situation est urgente à l’OM. Après seulement cinq journées de championnat disputées, le club de la cité phocéenne est déjà à la recherche d’un nouvel entraîneur suite au départ inattendu de l’Espagnol Marcelino. Pourtant arrivé cet été, afin de remplacer le technicien croate Igor Tudor, celui qui avait remporté la Coupe du Roi avec Valence en 2019 a décidé de démissionner de son poste d’entraîneur sous la pression des groupes de supporters.

Jaime Pacheco proposé à l’OM ?

Une situation qui pousse donc la direction marseillaise, représentée notamment par son président Pablo Longoria, à agir rapidement. Dans ce contexte délicat, à l’approche d’un “Classique” face au rival parisien prévu ce dimanche soir, plusieurs entraîneurs auraient été suggérés à l’OM.

Parmi eux, on compterait notamment le Portugais Jaime Pacheco, si on en croit les informations révélées par le journal O Jogo au cours des dernières heures. La presse portugais indique en effet que le nom de l’entraîneur de 65 ans aurait été suggéré au président marseillais, ce qui ferait de lui l’un des potentiels candidats pour succéder à Marcelino.

Actuellement sous contrat

Et si l’OM venait à accélérer sur le dossier, celui-ci pourrait s’avérer particulièrement complexe. Pour cause, Jaime Pacheco est actuellement sous contrat avec le club égyptien du Pyramids FC, avec qui il vient tout juste de débuter le championnat local.

Deuxième du classement à l’issue du dernier exercice, ce qui va permettre à son équipe de disputer la Ligue des Champions africaine cette saison, l’entraîneur passé notamment par Zamalek ou encore Boavista au Portugal, a récemment prolongé l’aventure avec le club egyptien, ce qui le lie à ce dernier jusqu’à l’été prochain. Reste à savoir si, dans cette situation d’urgence, l’Olympique de Marseille prendra la peine de négocier avec les différentes parties pour retrouver un entraîneur portugais sur son banc, quelques années après le passage mitigé d’André Villas-Boas dans le sud de la France.

Crédit photo : IconSport

Laisser un commentaire