Benfica – Porto : les compositions probables du Clássico

Porto Benfica

Ce vendredi (21h15), le SL Benfica et le FC Porto vont se retrouver pour le deuxième Clássico de la saison. Celui-ci aura lieu à l’Estadio da Luz de Lisbonne.

C’est l’un des premiers chocs de la saison au Portugal. Dès la septième journée de la Liga Betclic, les joueurs du SL Benfica seront opposés à ceux du FC Porto, ce vendredi soir, dans l’espoir de s’emparer de la première place du classement.

Pour l’heure, ce sont les Dragões qui ont mieux négocié les six premières journées de championnat, et qui comptent actuellement un petit point d’avance sur leur rival lisboète.

Des incertitudes à quelques heures du coup d’envoi

Et si l’échéance à venir s’annonce d’ores et déjà déterminante pour la passionnante course au titre, les deux entraîneurs pourraient être privés d’acteurs majeurs de leur effectif respectif. Côté locaux, c’est le latéral droit Alexander Bah qui est incertain pour ce Clássico, en raison d’une blessure au pied qui le suit depuis plusieurs semaines.

Dans les rangs du FC Porto, c’est le vétéran et capitaine Pepe qui pourrait être contraint de déclarer forfait pour cette rencontre. L’international portugais souffre en effet d’un oedème au mollet, qui a largement perturbé sa préparation au choc de cette septième journée de championnat.

Deux défenses quasi-inédites ?

Dans ce contexte, Roger Schmidt et Sergio Conceição pourraient être amenés à devoir s’adapter. Si son latéral droit danois venait à devoir céder sa place dans le onze de départ lisboète, l’entraîneur du Benfica devrait aligner Fredrik Aursnes dans le couloir droit de la défense, et offrir ainsi l’opportunité à David Jurasek de s’exprimer de l’autre côté.

Le jeune João Neves devrait quant à lui retrouver sa place dans le onze de départ, à l’image de Petar Musa, dont la forme actuelle pourrait être récompensée par une nouvelle titularisation à la pointe de l’attaque lisboète.

Dans le camp visiteur, la potentielle absence de Pepe pourrait redonner une occasion de voir l’association David CarmoFabio Cardoso à l’oeuvre, après une première collaboration au cours du week-end dernier. Au milieu de terrain, c’est la recrue estivale Alan Varela qui est pressentie pour être alignée d’entrée de jeu, tout comme Ivan Jaime, auteur de son tout premier but de la saison lors de la dernière sortie en date de sa nouvelle équipe.

Les compositions probables de Benfica – Porto

SL Benfica : Trubin – Aursnes, A. Silva, Otamendi, Jurasek – Kökçü, Neves, João Mario, Rafa Silva, Di Maria – Musa.

FC Porto : Costa – João Mario, Carmo, Pepe / Cardoso, Wendell – Eustaquio, Varela, Galeno, Pepê – Ivan Jaime, Taremi.

Crédit photo : IconSport