C’est désormais une certitude : le FC Porto devra composer sans son défenseur central et capitaine Pepe pour le choc à venir contre le SL Benfica.
Cela ne fait plus l’ombre d’un doute. Alors que la présence de Pepe pour le Clássico de ce vendredi soir était incertaine depuis plusieurs jours, le capitaine du FC Porto est désormais assuré de manquer le choc à venir face au SL Benfica.
Pepe est forfait pour le Clássico
C’est donc sans son taulier que le FC Porto va se présenter à l’Estadio da Luz ce vendredi soir. Touché à un mollet, le défenseur central portugais Pepe n’a visiblement pas récupéré à temps, et ne pourra donc pas prendre part au voyage à Lisbonne.
Une information qui vient clarifier la situation, qui laissait Sergio Conceição dans le doute ce jeudi, à un peu plus de vingt-quatre heures du coup d’envoi de la partie : “Pepe est incertain. On verra ce qu’il en sera avant le match. S’il est apte, il sera là. Si le staff médical m’avait dit qu’il n’était pas apte, je l’aurais dit. Mais pour le moment, on est dans le doute”, avait lancé l’entraîneur du FC Porto en début d’après-midi.
La paire Carmo – Cardoso titulaire ?
Suite au forfait de dernière minute de Pepe, on devrait être amenés à retrouver la charnière formée par David Carmo et par Fabio Cardoso dans l’axe de la défense du FC Porto ce vendredi soir. Un duo relativement inhabituel, qui a tout de même eu l’occasion de travailler quelques automatismes lors de la victoire des Dragões face à Gil Vicente, le week-end dernier.
S’ils sont dernièrement parvenus à contribuer au succès de leur équipe, David Carmo et Fabio Cardoso seront cette fois-ci confrontés à un adversaire d’un tout autre calibre. En effet, sur ce début de saison, le SL Benfica n’est autre que la meilleure attaque du championnat, avec déjà 16 buts inscrits en l’espace de 6 journées.
Reste à savoir si les deux défenseurs centraux portugais parviendront à faire oublier l’absence de Pepe, pour ce qui devrait être l’un des matchs les plus importants de la saison du FC Porto.
Crédit photo : IconSport
Alexandre Ribeiro a lancé le site Trivela.fr en 2019 et le dirige aujourd’hui aux côtés de ses collaborateurs. Passionné par le football portugais dans son ensemble, et notamment par l’équipe nationale portugaise, c’est avec toute son énergie et son implication qu’il fait vivre ce média de façon quotidienne.