LOSC : la statistique impressionnante sur le jeune Portugais Tiago Santos

Auteur d’un début de saison remarqué au LOSC, le jeune latéral droit portugais Tiago Santos détient actuellement un record assez surprenant.

Il était difficile d’imaginer une telle réussite aussi rapide pour Tiago Santos. Tout juste arrivé au LOSC en provenance d’Estoril, le latéral droit portugais de 21 ans n’a pas eu besoin de temps d’adaptation pour se faire une place au sein de sa nouvelle équipe.

Titularisé à huit reprises sur les neuf premières sorties lilloises de la saison, le natif de Lisbonne doit notamment ce nouveau statut à son habileté technique. Une précieuse qualité qui lui permet de se démarquer parmi les meilleurs dribbleurs du continent en ce début de saison.

Une statistique impressionnante

En effet, depuis le début de l’exercice 2023/24, Tiago Santos a montré qu’il faisait partie des tous meilleurs dribbleurs d’Europe. Particulièrement à l’aise balle au pied, le latéral portugais est, selon les données remontées par Wyscout et l’Observatoire du Football CIES, le joueur qui réussit le plus de dribbles sur 90 minutes au sein des cinq plus grands championnats européens.

Sur ses six premières apparitions de la saison en championnat, Tiago Santos compte une moyenne de 6,22 dribbles réussis toutes les 90 minutes. L’ancien joueur d’Estoril devance ainsi des dribbleurs reconnus comme les Français Ousmane Dembélé, Rayan Cherki ou encore Kingsley Coman dans cet exercice si particulier. Une distinction remarquable, qui témoigne des prouesses réalisées par le Portugais depuis son couloir droit.

Le début de saison mitigé du LOSC

Et si Tiago Santos est en train de passer un cap dans les rangs lillois, ses prestations n’ont, semble-t-il, pas suffit pour permettre au LOSC de lancer cette nouvelle saison. En effet, après six journées de championnat, le club nordiste compte autant de victoires que de défaites en Ligue 1 et siège provisoirement à une décevante onzième place.

Après ce début de saison mitigé en championnat, le LOSC va tenter de remonter la pente dès ce week-end, avec un déplacement au Havre prévu ce dimanche (15h00). Reste à savoir si Tiago Santos et ses nouveaux coéquipiers parviendront à profiter de cette opportunité pour se relancer sur la scène nationale.

Crédit photo : IconSport

Laisser un commentaire